(Photo Niels Ebel) La quatrième édition du Raid du val d’Illiez a lieu dimanche 5 août 2018 avec départ et arrivée à Champéry. Le maître mot de cette rando/course est la convivialité, pas de prise de tête juste envie de passer un bon moment sur le vélo dans le décor de rêve du val d’Illiez et quand même se tirer la bourre sur les trois secteurs chronométrés que compte le parcours.
PubliBike s’installe aussi à Sierre
La société de vélos en libre-service PubliBike a ouvert son service en ville de Sierre ce jeudi 5 juillet. Le service s’appuie pour l’instant sur trois stations (gare CFF, hôpital de Sierre, Technopôle) avec 18 vélos, dont 9 e-bikes.
Bon accueil à Sion
Relancé fin mars à Sion, le service a déjà rencontré un important succès avec près de 4000 transactions enregistrées ces trois derniers mois. À comparer aux 1370 pour toute l’année 2017 avec l’ancienne offre.
Quinze ans d’une recette gagnante pour la Pass’Portes
Le succès de la Pass’Portes, une randonnée qui se décline aujourd’hui en VTT, E-Bike et randonnée pédestre, autour d’un salon du VTT, ne se dément pas. Pour la quinzième édition, …
Open Bike: une pionnière toujours vive et festive
Ce devait être une course de ski de fond et, bientôt 30 ans plus tard, c’est certainement la plus grande course de VTT « régionale » de Suisse romande. L’idée …
Le Conseil fédéral s’engage pour le vélo
« Un bon réseau de voies cyclables contribue à éviter des accidents et à mieux gérer la croissance de la mobilité », selon le Conseil fédéral, qui a présenté lundi l’arrêté fédéral …
Morabito, le tube de l’été
Mooraabito, Mora Morabito… C’est sur l’air de « Despacito » que les amis coureurs Colombiens de… Simon Pellaud ont poussé la chansonnette à la mi-course des Championnats de Suisse de cyclisme, dimanche à Schneisingen.
Steve Morabito se pare du maillot à croix blanche
Le sympathique Valaisan Steve Morabito a remporté l’une des plus belles victoires de sa carrière en enlevant le titre de champion de Suisse sur route à Schneisingen (Argovie). Présent dans …
Du Portail de Fully à la cabane Mont-Fort
Chaque année au printemps, je regarde vers le haut. En direction de Sorniot, sur les hauts de Fully, ou en direction de la Pierre à Voi, au-dessus de Saxon. Cela me paraît toujours si haut que je me demande si j’aurais le courage d’y remonter à vélo, encore cette année…
Mais ce qui est sympa avec le vélo pratiqué régulièrement, c’est que la motivation accompagne la forme physique et que tout soudain on ne se pose même plus la question.
Le col de la Croix-de-Cœur, bientôt mythique?
À moins de deux mois de la première édition du Tour des Stations, la tension monte gentiment autour du nouveau défi du cyclisme sur route. «Déjà plus de 1’000 inscrits, dont 40% d’étrangers (20 nationalités) en provenance principalement de France, de Belgique, des Pays-Bas et du Royaume-Uni, s’entraînent depuis plusieurs mois pour être prêts le samedi 11 août 2018», se réjouissent les organisateurs dans un communiqué de presse.
S’il fallait n’en garder qu’un…
Je me suis posé, ou reposé, car elle revient de temps en temps, la question en lisant cet article de Matt Wright « The N=1 Dilemma ». S’il ne fallait garder qu’un seul vélo, lequel serait-ce? Et ce n’est pas forcément celui auquel on pense en premier.
Matt Wright est arrivé au VTT électrique, mais je n’en ai pas, donc ce n’est pas celui-là que je garderai.
Spontanément, j’aurais tendance à choisir mon VTT, car c’est par cette discipline que je suis venu au vélo, il est vraiment cool à la montagne, sur les sentiers. Peut-être un peu moins ailleurs et cela reste un « jouet » difficilement utilisable au quotidien.
Quand les ingénieurs de Ford veulent le bien des cyclistes…
Conçue pour les cyclistes, particulièrement vulnérables sur les routes et en ville, ce prototype de veste est le fruit des recherches d’une équipe britannique d’ingénieurs de chez Ford.
Attention bullshit!
Ou quand les fabricant d’automobiles font tout ce qu’ils peuvent pour rester seuls sur « leurs » routes…
En résumé de cette vidéo promotionnelle: le danger, ce sont les piétons et les autres cyclistes (étrangement l’automobile n’est jamais mentionnée) et si on peut intégrer un GPS à l’équipage cycliste on pourra les envoyer où l’on veut (comprenez loin des bagnoles qu’ils ne font que de gêner de toute manière).