Raid du val d’Illiez le dimanche 5 août

(Photo Niels Ebel) La quatrième édition du Raid du val d’Illiez a lieu dimanche 5 août 2018 avec départ et arrivée à Champéry. Le maître mot de cette rando/course est la convivialité, pas de prise de tête juste envie de passer un bon moment sur le vélo dans le décor de rêve du val d’Illiez et quand même se tirer la bourre sur les trois secteurs chronométrés que compte le parcours.Le concept et le parcours restent les mêmes que lors des éditions précédentes, soit une boucle de 40 km et 1600 m de dénivelé positif. Les 6,1 km de spéciales seront chronométrés via l’application mobile Strava.

Passage à Barme avec les encouragements du jeune public… Photo Niels Ebel

Nouveauté depuis l’année dernière, une catégorie « équipes » est proposée. Composée de trois personnes, les équipes auront leur propre classement.

À mi-parcours un ravitaillement café/cake est organisé à la Cantine des Dents Blanches à Barme et à la fin du Raid, les participants partageront un délicieux burger Chez Joe arrosé d’une bière Vélosophe (partenaire de la course).

Le ravito à Barme, toujours un bon moment. Photo Niels Ebel.

Envie de faire une belle sortie entre potes un beau dimanche du mois d’août? Alors n’hésitez pas, c’est vraiment sympa!

Programme – dimanche 5 août 2018

  • 7h00 – 08h00 Dernières inscriptions devant l’office du tourisme de Champéry
  • 8h15 Briefing (même endroit)
  • 8h30 Départ (même endroit)
  • 11h30 Première arrivée au village
  • 15h00 Remise des prix Chez Joe
  • Informations et inscriptions
Joakim Faiss

Auteur : Joakim Faiss

Père de famille - Cycliste - Journaliste - Rédacteur en chef du Magazine Vélo Romand. Vélos actuels: Thömus Sliker (route), Rocky Mountain Element 970 (VTT), Specialized Diverge Expert (gravel), Specialized Crux (cyclocross), BMC Alpenchallenge (urbain). Bière préférée: Velosophe,Triple Karmeliet Pratiques: Vélo de route, cyclocross, VTT cross country, VTT marathon, VTT all-mountain. Où est le problème?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *