Quand les ingénieurs de Ford veulent le bien des cyclistes…

Conçue pour les cyclistes, particulièrement vulnérables sur les routes et en ville, ce prototype de veste est le fruit des recherches d’une équipe britannique d’ingénieurs de chez Ford.

Attention bullshit!

Ou quand les fabricant d’automobiles font tout ce qu’ils peuvent pour rester seuls sur « leurs » routes…

En résumé de cette vidéo promotionnelle: le danger, ce sont les piétons et les autres cyclistes (étrangement l’automobile n’est jamais mentionnée) et si on peut intégrer un GPS à l’équipage cycliste on pourra les envoyer où l’on veut (comprenez loin des bagnoles qu’ils ne font que de gêner de toute manière).

« Nous voulons que les cyclistes soient davantage conscients des dangers qui les entourent », explique le bullshiteur en chef de la vidéo. Le problème, c’est que nous en somme déjà bien trop conscients. Le danger, c’est votre produit principal: la bagnole. Alors si vous voulez vraiment le bien des cyclistes, faites campagne et financez des pistes cyclables et autres infrastructures de mobilité douce. Jetez vos caisses et fabriquez des vélos.

Parce que votre veste, là, je ne sais franchement pas qui en voudra. Là, il fait déjà trop chaud.

PS: Volvo a déjà essayé et ce n’est pas mieux

Volvo et la « reconnaissance » des cyclistes, la fausse bonne idée

Source : Les ingénieurs de Ford ont mis au point une « smart jacket » pour les cyclistes

Joakim Faiss

Auteur : Joakim Faiss

Père de famille - Cycliste - Journaliste - Rédacteur en chef du Magazine Vélo Romand. Vélos actuels: Thömus Sliker (route), Rocky Mountain Element 970 (VTT), Specialized Diverge Expert (gravel), Specialized Crux (cyclocross), BMC Alpenchallenge (urbain). Bière préférée: Velosophe,Triple Karmeliet Pratiques: Vélo de route, cyclocross, VTT cross country, VTT marathon, VTT all-mountain. Où est le problème?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *