Ce site ne piste pas votre navigation à travers l’Internet, entendez par là que vos données de navigation ne sont pas transmises à des tiers (Facebook, Google, Twitter… pour ne citer que les plus célèbres). Tous les modules « sociaux » par le biais desquels ces sites récoltent des données personnelles ont été retirés depuis quelque temps. Et si vraiment vous voulez partager un article, un copier-coller de l’url est à la portée de pas mal de monde, je pense 😉

Si par maladresse de ma part certains sites un peu trop curieux devaient revenir par la fenêtre après avoir été éjectés par la porte, n’hésitez pas à me le signaler.

Je suis par contre d’un naturel un peu curieux aussi (pas journaliste pour rien tout de même 😉 ) et j’aime bien savoir combien de personnes consultent ces pages et ce qui les intéresse, plus ou moins. C’est pourquoi un module de statistiques est tout de même installé. Il s’agit de Matomo, ex-Piwik, un système gratuit et open source, qui ne me permet pas de savoir qui vous êtes. Il est hébergé sur le même serveur que Bikin’Valais, en Suisse, chez Swisscenter.

Mais n’hésitez pas à vous abonner au flux RSS si c’est trop « intrusif » pour vous.

Si vous souhaitez rester informé des publications sans suivre le flux RSS, je vous invite à vous inscrire aux notifications par e-mail. Nous préservons la confidentialité de vos données et ne les partageons qu’avec les tiers qui rendent ce service possible (MailPoet en l’occurence).

Pour mon site et les autres, le plugin Ghostery permet aussi de voir les « trackers » installés sur les sites que vous visitez et de les bloquer le cas échéant.

Voilà pour bikinvalais.ch, où j’ose affirmer que vous pouvez surfer, à défaut de rouler, l’esprit tranquille 😉