Derniers articles
Johann Tschopp, le trouble-fête, est annoncé!
La nouvelle était connue depuis quelques mois et le cycliste professionnel valaisan Johann Tschopp a présenté sa nouvelle orientation à la presse vendredi à Sion. Après onze ans sur route, il se…
200 coureurs dans l’Enfer du Chablais
A l’initiative de Joël Suter, l’un des responsables du très actif Vélo Club Montreux-Rennaz Cyclisme, près de deux cents coureurs vont se retrouver au départ, dimanche 22 mars prochain, de la 1ère…
Sébastien Reichenbach: «Dans la tempête, j’ai terminé comme j’ai pu»
De la neige comme en hiver et une température de -1 degré, tels ont été les ingrédients proposés dimanche dans le final aux valeureux coureurs de l’étape-reine de Tirreno-Adriatico. Au sommet du…
Lire la suite Sébastien Reichenbach: «Dans la tempête, j’ai terminé comme j’ai pu»
Le « Guru » pour une bonne assise
«Je me sens bien sur mon vélo, mais est-ce que je pourrais être plus efficace ou avoir moins mal (aux mains, bras, épaules, fesses, jambes, genoux, dos, cervicales, cocher ce qui convient…)…
Jonathan Fumeaux: « J’ai toujours aimé le GP de Lugano »
Sa déception (légitime) était à la hauteur d’ambitions justifiées suite à son abandon, dimanche, lors de la 2e étape du Haut-Var. Jonathan Fumeaux n’en a pas moins tourné la page rapidement afin…
Lire la suite Jonathan Fumeaux: « J’ai toujours aimé le GP de Lugano »
Une semaine en Italie, comme des pros
Un camp d’entraînement de sept jours, dans un magnifique hôtel de Riccione, sur la côte adriatique de l’Italie, doté de tout le confort et spécialement adapté aux cyclistes (groupes guidés, local à…
Simon Pellaud: «Une fois de plus je vais ouvrir grand les yeux ce week-end»
Simon Pellaud savoure chaque jour passé dans le peloton des professionnels. A 22 ans, le champion de Suisse 2013 des moins de 23 ans réalise un rêve d’enfant depuis la signature de…
Lire la suite Simon Pellaud: «Une fois de plus je vais ouvrir grand les yeux ce week-end»
En Bref
« L’égalité de traitement » en image
J’ai évoqué la décision du Conseil d’Etat valaisan qui ne souhaite pas ouvrir les cols aux seuls non motorisés une semaine avant tout le monde.…
La politique cyclable en Valais, allégorie
Dans le même temps, le Conseil d’État valaisan refuse d’ouvrir les cols de manière anticipée aux cyclistes, pour ne pas créer une «inégalité de traitement»……
De trois à deux voies entre Sembrancher et Martigny
Dans le Nouvelliste, on apprend que des travaux sur un mur vont réduire la circulation à deux voies sur la route du Grand-Saint-Bernard. «L’A21 restera…
Lire la suite De trois à deux voies entre Sembrancher et Martigny
Commentaires
Même si ce n’est pas une grosse surprise, cela fait toujours plaisir de voir ces chiffres! Dans un contexte de…
En effet, à retenir pour le patinage de vitesse aux JO 😉 Ceci dit, les cantonniers Pluie et Température ont…
Valaisroule, saison 11
Valaisroule repart pour sa onzième saison, qui se déroule du 22 mai au 27 octobre 2019. Une nouvelle station de prêt à Saxon et l’élargissement de l’offre pour les familles figurent parmi les nouveautés de cette saison. lire la suite
La Désalpe Reichenbach, encore plus belle
Cyclosportive caritative dans un panorama d’exception, la Désalpe Reichenbach revient le 15 septembre 2019 avec quelques nouveautés pour sa 2e édition entre Martigny et le barrage d’Emosson. Plus de 500 cyclistes ainsi que de nombreuses familles y sont attendues (Photo Kevin Bigler – Pixhit). lire la suite
Alberto Contador de retour sur les routes valaisannes
Pour sa deuxième édition, le Tour des Stations accueillera le samedi 10 août l’ancien professionnel espagnol, qui avait notamment gagné l’étape du Tour de France à Verbier en 2009. Il s’était également paré de jaune en 2014 à l’occasion de l’étape du Dauphiné à Finhaut-Emosson (photo). lire la suite
Lire la suite Alberto Contador de retour sur les routes valaisannes
En bref
« L’égalité de traitement » en image
J’ai évoqué la décision du Conseil d’Etat valaisan qui ne souhaite pas ouvrir les cols aux seuls non motorisés une semaine avant tout le monde. Cela créerait selon lui une inégalité de traitement. Ce dont ne sont pas du tout victimes les cyclistes le reste de l’année…
La politique cyclable en Valais, allégorie
Dans le même temps, le Conseil d’État valaisan refuse d’ouvrir les cols de manière anticipée aux cyclistes, pour ne pas créer une «inégalité de traitement»… Egalité de traitement bien sûr assez flagrante sur cette image.
De trois à deux voies entre Sembrancher et Martigny
Dans le Nouvelliste, on apprend que des travaux sur un mur vont réduire la circulation à deux voies sur la route du Grand-Saint-Bernard. «L’A21 restera ouverte mais il ne sera pas possible de dépasser sur une longueur de 300 mètres», confirme l’Ofrou. Dramatique à en croire certains commentaires sur les réseaux sociaux… Ce sera au…
Lire la suite De trois à deux voies entre Sembrancher et Martigny
Commentaires
Bonne question en effet… Surtout lorsque l’on prend en compte les bénéfices pour la santé publique. Les Pays-Bas, déjà en…
Même si ce n’est pas une grosse surprise, cela fait toujours plaisir de voir ces chiffres! Dans un contexte de…
En effet, à retenir pour le patinage de vitesse aux JO 😉 Ceci dit, les cantonniers Pluie et Température ont…
Si on avait voulu faire une piste pour patins à glace, on ne s’y serait pas mieux pris ! Il…
En l’occurrence je pense surtout aux autres parkings, ceux de la bourgeoisie qui pourraient devenir payants, même si ce n’est…
Bonne question en effet… Surtout lorsque l’on prend en compte les bénéfices pour la santé publique. Les Pays-Bas, déjà en…