Alberto Contador de retour sur les routes valaisannes

Pour sa deuxième édition, le Tour des Stations accueillera le samedi 10 août l’ancien professionnel espagnol, qui avait notamment gagné l’étape du Tour de France à Verbier en 2009. Il s’était également paré de jaune en 2014 à l’occasion de l’étape du Dauphiné à Finhaut-Emosson (photo).

«C’est un honneur pour nous de pouvoir accueillir un coureur exceptionnel comme Alberto pour notre deuxième édition», se réjouit Grégory Saudan, directeur général de R&D Cycling, la société organisatrice du Tour des Stations. «Nous sommes certains que les participants auront un énorme plaisir à le côtoyer sur le parcours entre Martigny et Verbier. Un grand merci à Steve Morabito, son ancien coéquipier, qui nous a ouvert les portes pour le motiver à être présent le samedi 10 août!»

En quittant la plaine entre Vétroz et Conthey... Photo Sportograf / Tour des Stations
En quittant la plaine entre Vétroz et Conthey… Photo Sportograf.com / Tour des Stations

Sur le grand parcours

Vainqueur des trois grands tours (Giro, Tour de France et Vuelta ) et «retraité» depuis 2017, Alberto Contador trouvera un terrain de jeu à la mesure de sa réputation sur les routes valaisannes. Il s’attaquera à la cyclosportive la plus dure au monde en dénivelé par kilomètres (220km et 7’400m D+) entre Martigny et Verbier.

Dans le col de la Croix de Cœur. Photo Sportograf / Tour des Stations
Dans le col de la Croix de Cœur. Photo Sportograf.com / Tour des Stations

Pour rappel, le Tour des Stations a accueilli près de 2’000 participants lors de sa première édition, en 2018. Parcourant 16 destinations touristiques, 5 parcours (220km, 140km, 50km, 10km et 8km) sont proposés, dont la Marmotte Granfondo Valais entre Crans-Montana et Verbier (140km et 4’700m D+).

Pour tous les parcours, il est encore possible de bénéficier d’un tarif préférentiel jusqu’au 31 mai, et de recevoir le maillot officiel de la course en s’inscrivant sur le site www.tourdesstations.ch.

La descente finale sur Verbier. Photo Sportograf / Tour des Stations
La descente finale sur Verbier. Photo Sportograf / Tour des Stations
Joakim Faiss

Auteur : Joakim Faiss

Père de famille - Cycliste - Journaliste - Rédacteur chez Vélo Romand et chef ici ;-). Vélos actuels: Thömus Sliker (route), Rocky Mountain Element 970 (VTT), Specialized Diverge Expert (gravel), Specialized Crux (cyclocross), BMC Alpenchallenge (urbain). Bière préférée: Velosophe,Triple Karmeliet Pratiques:VTT, route, cyclocross. Devise:Où est le problème?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *