Derniers articles
Bike Days: Soleure fait la fête au vélo du 8 au 10 mai
Année après année, forts de leur programme de trois jours à plein temps, les Bike Days de Soleure attirent des milliers d’adeptes du vélo de toutes les générations. Synonymes une fois de…
Lire la suite Bike Days: Soleure fait la fête au vélo du 8 au 10 mai
Changer une chambre à air. Sans les mains.
Pour tous les valides qui disent qu’ils n’en sont pas capables avec leurs deux bras et deux mains… via Amputado de brazo y mano cambia rueda de bici – YouTube.
La neige, ça ne fond pas toujours vite
Je sais, j’ai l’air d’insister, mais ça fait quoi, deux semaines qu’il n’a plus neigé à Sion…
Hoogstraten, le cyclocross, la boue, la foule
Il y a les choses qu’il faut voir pour croire et comprendre. Impossibles à expliquer. Comme le parcours de la Transvésubienne en VTT ou l’ambiance d’un cyclocross en Belgique. «Quand j’essaie de…
De beaux magazines pour ces soirées d’hiver
Trop froid pour rouler, malade ou juste un peu de temps à disposition pour quelques lectures? L’année commence sur les chapeaux de roues avec la dernière édition du toujours très beau Rouleur,…
Le shérif cherche des ambassadeurs
La marque tessinoise de vêtements de vélo Deputy Sheriff, jusqu’ici surtout présente dans le domaine de la descente-freeride va présenter au printemps une collection «race». Elle cherche donc des ambassadeurs dans les…
Un déneigement perfectible…
A gauche une route de campagne, à droite un itinéraire cyclable national. Les priorités sont claires.
En Bref
Parking kills businesses, not bikes or buses
In a study of Parkdale Village in Toronto, a quarter of business owners estimated that over half their customers drove to their business – in…
Pourquoi supprimer des autoroutes peut réduire les embouteillages
«Lorsque, pour « faire sauter un bouchon », la capacité de la voirie est accrue par la création d’une voie nouvelle ou l’élargissement d’une voie existante, on…
Lire la suite Pourquoi supprimer des autoroutes peut réduire les embouteillages
Pour l’UDC, des zones 30 km/h sont une “croissance bureaucratique”
Très remontée, l’UDC cantonale a déploré «une campagne émotionnelle laissant croire au peuple qu’une croissance bureaucratique et l’argent du contribuable allaient mener à un monde…
Lire la suite Pour l’UDC, des zones 30 km/h sont une “croissance bureaucratique”
Commentaires
Même si ce n’est pas une grosse surprise, cela fait toujours plaisir de voir ces chiffres! Dans un contexte de…
En effet, à retenir pour le patinage de vitesse aux JO 😉 Ceci dit, les cantonniers Pluie et Température ont…
Danny le baby-sitter…
« Dont try this at home »… N’essayez pas ça chez vous, hein promis? https://youtu.be/jj0CmnxuTaQ
Une victoire au niveau pro en pneus tubeless
«Post race, the team realized that Jakobsen actually got a puncture that was automatically sealed.» Bien installé hors du bitume, le pneu tubeless peine encore à convaincre sur la route, un milieu bien « traditionnaliste » du vélo. Mais aujourd’hui on découvre que l’on peut gagner avec et que Jacobsen le préfère…
Vous reprendrez bien un peu de peinture?
Après avoir dit du bien du dernier aménagement en ville de Sion, il est temps de revenir à la réalité ailleurs, aussi à Sion d’ailleurs. Un peu partout dans ce canton on pense mettre les cyclistes en sécurité avec de la peinture, entre autres problèmes constatés lors de quelques trajets…
En bref
Parking kills businesses, not bikes or buses
In a study of Parkdale Village in Toronto, a quarter of business owners estimated that over half their customers drove to their business – in reality, just 4 percent drive. The rest biked, walked or took public transport. This misconception often occurs because business owners overestimate how far people travel to shop in their stores. A…
Pourquoi supprimer des autoroutes peut réduire les embouteillages
«Lorsque, pour « faire sauter un bouchon », la capacité de la voirie est accrue par la création d’une voie nouvelle ou l’élargissement d’une voie existante, on constate que l’infrastructure finit par attirer un trafic automobile supérieur à ce qu’avait prévu le modèle : de quelques pour cent à plus de 50 %, selon le contexte et l’horizon temporel.…
Lire la suite Pourquoi supprimer des autoroutes peut réduire les embouteillages
Pour l’UDC, des zones 30 km/h sont une “croissance bureaucratique”
Très remontée, l’UDC cantonale a déploré «une campagne émotionnelle laissant croire au peuple qu’une croissance bureaucratique et l’argent du contribuable allaient mener à un monde meilleur». Le parti a prévenu qu’il ferait «tout son possible pour atténuer les conséquences négatives de cette décision». Et cela sans attendre: ce dimanche, il annonçait le lancement d’une initiative…
Lire la suite Pour l’UDC, des zones 30 km/h sont une “croissance bureaucratique”
Commentaires
Bonne question en effet… Surtout lorsque l’on prend en compte les bénéfices pour la santé publique. Les Pays-Bas, déjà en…
Même si ce n’est pas une grosse surprise, cela fait toujours plaisir de voir ces chiffres! Dans un contexte de…
En effet, à retenir pour le patinage de vitesse aux JO 😉 Ceci dit, les cantonniers Pluie et Température ont…
Si on avait voulu faire une piste pour patins à glace, on ne s’y serait pas mieux pris ! Il…
En l’occurrence je pense surtout aux autres parkings, ceux de la bourgeoisie qui pourraient devenir payants, même si ce n’est…
Bonne question en effet… Surtout lorsque l’on prend en compte les bénéfices pour la santé publique. Les Pays-Bas, déjà en…