Valaisroule, saison 11

Valaisroule repart pour sa onzième saison, qui se déroule du 22 mai au 27 octobre 2019. Une nouvelle station de prêt à Saxon et l’élargissement de l’offre pour les familles figurent parmi les nouveautés de cette saison.

Durant la saison record de 2018, Valaisroule a comptabilisé près de 13’000 prêts de vélos sur l’ensemble du canton, pour un total de près de 101’000 prêts depuis le début du projet en 2009. Vingt postes de travail sont proposés à des demandeurs d’emplois en fin de droit. L’année dernière, dix d’entre eux ont retrouvé un emploi à durée indéterminée dans le premier marché du travail, soit un taux de réussite de 50%.

Jusqu’au 27 octobre

  • La nouvelle saison débute le 22 mai et se termine le 27 octobre 2019.
  • Les quatre premières heures de location de vélos standards sont gratuites dans les 15 stations de prêt réparties le long du Rhône.
  • Les usagers peuvent partir d’une station et rendre leur vélo dans une autre station (coût de 5 francs pour le rapatriement à la station de départ).
  • Le retour peut se faire en train grâce au partenaire mobilité RegionAlps.
15 stations sont répartie le long du Rhône.

Nouvelle station à Saxon

Une nouvelle station s’est ouverte à Saxon le 22 mai 2019. De plus, des remorques pour enfants sont mises à disposition afin de satisfaire les demandes toujours plus nombreuses des familles. (communiqué)

Valaisroule permet à des demandeurs d’emploi en fin de droit de revenir dans le premier marché du travail et de relancer ainsi leur carrière professionnelle. Cette offre de mobilité douce et non polluante s’intègre parfaitement dans l’offre touristique cantonale. Elle permet également à ses usagers, aussi bien des locaux que des touristes, de pratiquer une activité physique qui améliore le bien-être et diminue les risques d’atteintes à la santé. Le projet bénéficie du soutien du Département de l’économie et de la formation.

Joakim Faiss

Auteur : Joakim Faiss

Père de famille - Cycliste - Journaliste - Rédacteur chez Vélo Romand et chef ici ;-). Vélos actuels: Thömus Sliker (route), Rocky Mountain Element 970 (VTT), Specialized Diverge Expert (gravel), Specialized Crux (cyclocross), BMC Alpenchallenge (urbain). Bière préférée: Velosophe,Triple Karmeliet Pratiques:VTT, route, cyclocross. Devise:Où est le problème?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *