Cyclosportive des Vin du Valais: en route avec le sourire

La Cyclosportive des Vins du Valais a remporté un vif succès le 1er aoûte, avec la participation de plus de 1’200 concurrentes et concurrents.

Ils et elles sont partis avec le sourire sur les routes du vignoble valaisan. Le soleil était au rendez-vous mercredi matin pour une 6e édition riche en émotions et en bonne humeur. La Cyclosportive des Vins du Valais, avec des représentants de plus de 20 nationalités, offre une opportunité idéale au canton du Valais pour développer le cyclotourisme et le vignoble.

De Sion à Martigny, avec un retour dans la capitale par la rive droite du Rhône et son abondant vignoble, les concurrents découvrent une région riche en excellents vins. Cette année, Chamoson et son fameux Johannisberg étaient les invités d’honneur de la Cyclosportive des Vins du Valais. Chaque concurrent est reparti chez lui avec une bouteille de ce fameux nectar. Du pur bonheur.

Si la Cyclosportive des Vins du Valais permet de mettre en évidence la vigne et le vin, elle permet aussi d’assurer un joli bénéfice financier. Ce bénéfice profite à la relève du cyclisme dans le Vieux-Pays. Steve Morabito, président de la FCVs et néanmoins champion Suisse cycliste, se réjouit de cet apport important pour la Fédération. Il met tout en œuvre pour favoriser les jeunes qui souhaitent s’investir dans une discipline exigeante mais ô combien passionnante.

Le comité d’organisation de la CVV, emmené par le dynamique président Gaby Micheloud, œuvre tout au long de l’année pour la réussite de la manifestation. Cette année encore, les coureurs sont repartis heureux chez eux, tous enrichis d’une journée mémorable sur les routes valaisannes. Le mot de la fin vient au président Gaby Micheloud. Bref et sincère, il lance: « Que vive la Cyclosportive des Vins du Valais ! » (communiqué)

Joakim Faiss

Auteur : Joakim Faiss

Père de famille - Cycliste - Journaliste - Rédacteur en chef du Magazine Vélo Romand. Vélos actuels: Thömus Sliker (route), Rocky Mountain Element 970 (VTT), Specialized Diverge Expert (gravel), Specialized Crux (cyclocross), BMC Alpenchallenge (urbain). Bière préférée: Velosophe,Triple Karmeliet Pratiques: Vélo de route, cyclocross, VTT cross country, VTT marathon, VTT all-mountain. Où est le problème?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *