La saison des Cyclosportives des vins du Valais commence ce samedi 1er mai à Granges avec le «Prologue Texner».

«Dans le but de diversifier et de dynamiser son offre, malgré le contexte sanitaire, et de multiplier les possibilités de découvertes du vignoble et des paysages valaisans à vélo, le comité de la Cyclosportive des Vins du Valais organise, les 1er mai, 1er juin et 1er juillet, trois nouvelles courses», rappellent les organisateurs dans un communiqué.

Ces «prologues» auront lieu dans les trois régions valaisannes, sur des parcours balisés mais non sécurisés, avec une montée chronométrée par course.

Samedi 1er mai – Prologue Texner

Les dossards seront distribués dès 9 heures sur le site de l’entreprise Texner, Route du Moulin 56 à Granges et les coureurs pourront s’élancer sur le parcours chronométré à partir de 9h30. En raison des mesures sanitaires, il n’y aura pas d’inscription sur place. Le tronçon chronométré se situera entre le départ de la combe de Voos et La Place où la fontaine sera la bienvenue 😉 Au menu: 5,5 km d’ascension pour 384 m de dénivelé.

L’arrivée du tronçon chronométré sera située à la Place (Ayent), à proximité de la fontaine bien connue des cyclistes.

Les informations sur les prologues des 1er juin et 1er juillet suivront dès que possible, au vu de l’évolution du contexte.

Règles de sécurité et mesures sanitaires

«Afin de rendre cet événement possible, le comité a déployé beaucoup d’énergie pour mettre en place un concept sanitaire respectueux des règles en vigueur.» Outre le fait que la course se déroule sans public, des informations précises à l’intention des coureurs ont été édictées et figurent sur le site www.cyclosportive.ch

Des «COVID angels» sont prévus à différents points de la zone de départ et d’arrivée, ainsi qu’au sommet de la montée, pour aiguiller les coureurs et éviter tout rassemblement. (communiqué)