Le Nouvelliste annonce que trois projets d’agglomération valaisans vont toucher un joli montant (180 millions de francs) de Berne:

Ces montants concernent les trois projets valaisans d’agglomération qui ont reçu le feu vert de la Confédération. Il s’agit de l’Agglo Valais central, de l’Agglo Chablais et de l’Agglo Brigue-Viège-Naters. Par contre, l’Agglo du Coude du Rhône a été recalée par Berne.

Rien par contre au coude du Rhône, donc.

En 2010, la commune de Fully a réalisé une étude préliminaire pour une piste cyclable entre Fully et Charrat, très utile pour se rendre à la gare CFF.

En 2016, elle a interpellé le canton a ce sujet. Ce dernier l’a alors invitée à prévoir cette réalisation dans le cadre d’un projet d’agglomération, tout en l’assurant de son soutien «dans la mesure de ses moyens».

Il est déjà assez étonnant de reporter la responsabilité d’une route cantonale sur les autorités communales et il l’est encore davantage de refaire le pont sur l’autoroute sans prévoir un aménagement cyclable.

Dix ans de foutus et toujours des gamins qui doivent se faire frôler par des bagnoles en allant prendre le train et en passant par le magnifique pont que vous voyez en photo ci-dessus (merci Google maps).

Source: Près de 180 millions pour améliorer la mobilité des…