Le Valais accueillera une nouvelle cyclosportive le samedi 11 août 2018: le Tour des stations. Trois parcours sont à choix dont, le plus difficile, s’élance de Martigny jusqu’à Verbier et traverse onze stations.

Si le grand parcours, avec 220 km et 7400 mètres de dénivelé, s’adresse aux plus entraînés des entraînés, deux autres parcours, plus accessibles, sont également au menu. Le premier, de Crans-Montana à Verbier, sur 130 km et 4500 mètres de dénivelé et le second, entre Conthey et Verbier (50 km, 2200 mètres de dénivelé).

Les organisateurs espèrent attirer 2000 participants, pour cette première édition, en visant essentiellement les cyclosportifs étrangers. Au-delà de l’organisation d’une course cycliste, l’idée est également de faire découvrir la région, de mettre en avant les stations durant l’été en espérant attirer une nouvelle clientèle. Infos et inscriptions sur www.tourdesstations.ch

Le sujet de Canal9 à l’occasion de la conférence de presse du 16 novembre.

Le « pitch » sur le site internet de la course.

Imaginez une course cycliste d’endurance au cœur du Valais (Suisse) proposant un défi sportif exceptionnel reliant les stations de la région dans l’environnement grandiose qui le caractérise. Nommé Tour des Stations, ce challenge va devenir une réalité le 11 août 2018 en proposant trois parcours répondant aux caractéristiques des Look Marmotte Granfondo Series : distance (220km, 130km ou 50km), difficulté (7’400m/D+, 4’500m/D+ ou 2’200m/D+), et cols hors catégorie, dont la Croix-de-Cœur culminant à 2’174m, bientôt mythique avec ses six derniers kilomètres non-asphaltés.

Soutenu par les stations de Verbier, Crans-Montana, Nendaz, Ovronnaz, Anzère, Vercorin, Nax, Saint-Martin, Hérémence, Les Collons, Veysonnaz, La Tzoumaz, Conthey et Martigny, le Tour des Stations parcourt les paysages enchanteurs du Valais, des vignobles à la haute montagne, en traversant pâturages naturels, petits villages authentiques et stations reconnues internationalement.

Le Tour des Stations a pour ambition de devenir la course cycliste gran fondo de référence en Suisse, à l’image de la Marmotte Alpes en France et du Marathon des Dolomites en Italie. En route les amis…
– via www.marmottegranfondoseries.com