La Courtoisie, la Compassion, la Créativité et le Courage sont les devises de l’école Le Régent Crans-Montana College et régissent la vie des étudiants et du personnel. C’est avec cet esprit que le 10 juin dernier, les élèves du Régent College ont eu l’opportunité de faire preuve de courage et de compassion en participant à la manifestation sportive organisée par l’UNICEF, CYCLING FOR CHILDREN 2017.

Grace à leur «Fundraising Walk», ils sont parvenus à récolter plus de 6000 francs et c’est avec une fierté bien méritée qu’ils ont remis la semaine dernière à Hélène Reymann de l’UNICEF un chèque symbolique, en présence de Bruno Huggler, directeur de Crans-Montana Tourisme et Congrès, de Cédric Travaletti, directeur du Crédit Suisse et des membres du conseil d’administration de l’école.

Hélène Reymann a relevé que sans la participation des quelques 1’000 enfants au total qui ont « tout donné » à pied, à vélo et avec leurs craies pour décorer le parcours, cet évènement n’aurait pas été aussi merveilleux qu’il l’a été. «Quoi de plus émouvant et encourageant que des enfants qui montrent leur solidarité avec des enfants en détresse?»

Didier Boutroux, Head Master du College a remercié du fond du cœur l’engagement de l’UNICEF et annoncé que l’école se réjouissait de renouveler son soutien pour la troisième édition de CYCLING FOR CHILDREN le 9 juin 2018. (communiqué)

Quelques chiffres:

  • 930 participants à la manifestation venant de toute la suisse et même de l’étranger
  • Près de 1’000 enfants engagés à Crans-Montana pour décorer et participer
  • Plus de 1,5 millions de contacts média – la présence médiatique étant un facteur très important pour sensibiliser les gens à la souffrance terrible endurée par des enfants partout dans le monde.>
  • CHF 450’000 récoltés pour financer des programmes par le Comité Suisse de l’UNICEF contre la mortalité infantile au Sud-Soudan, le Yémen, la Syrie, l’Iraq, le Bangladesh pour nommer que quelques-uns des 29 pays soutenus par l’UNICEF Suisse.
  • Dernière nouvelle: le nombre d’enfants qui meurent chaque jour de causes évitables a baissé de 1’000 enfants. Ainsi 350’000 enfants par an ont pu être sauvés – et c’est aussi grâce à des manifestations comme CYCLING FOR CHILDREN.
  • 15’000 enfants meurent encore tous les jours de causes évitables – un chiffre inacceptable.