Débuts à Taïwan pour Simon Pellaud

Après un gros coup d’arrêt début février avec une blessure au coude qui l’a contraint à rentrer de Colombie, où il s’entrainait, pour se faire opérer en Suisse, Simon Pellaud va pouvoir débuter sa saison 2017 en fin de semaine prochaine à l’occasion du Tour de Taiwan, du 26 au 30 mars.

«L’opération s’est bien déroulée», explique Simon Pellaud. «J’ai rapidement pu reprendre l’entraînement sur le home-trainer. Ces dernières semaines j’ai accumulé près de soixante heures sur le rouleau et de nombreuses séances de physiothérapie. Depuis quelques jours j’ai pu recommencer à sortir sur la route et tout s’est bien passé, je retrouve mes sensations et ne ressens plus de douleur au coude!»

Retrouver peu à peu le soleil et la liberté! #BikeShadow #iRideTheLine #PlaisirAbsolu

Une publication partagée par Simon Pellaud (@simon_pellaud) le

Le coureur de Chemin s’envolera pour Taiwan le mardi 21 mars pour rejoindre son équipe du Team Illuminate: «Je me réjouis de retrouver enfin l’équipe, de recevoir tout mon matériel, mais surtout de disputer notre première grosse course de la saison à l’occasion de ce Tour de Taïwan.»

Au retour d’Asie, Simon Pellaud effectuera un petit crochet par la Suisse, afin de terminer sa rééducation avant de rejoindre les USA pour la suite de son programme. Il en profitera pour disputer les deux épreuves «élites» romandes du printemps: le Prix des Vins Henri Valloton, le 2 avril à Fully, et l’Enfer du Chablais, le 9 avril à Rennaz. «Je suis très heureux d’avoir pu m’arranger pour courir le Prix des Vins Henri Valloton», explique Pellaud. «C’est la course de mon club, le VC Excelsior de Martigny, et j’ai toujours eu particulièrement à cœur d’y faire quelque chose de bien. Je sais toutefois que ce sera difficile au lendemain ne mon voyage de retour depuis Taïwan, mais je m’en réjouis!».

Après cette parenthèse helvétique, il disputera quatre courses aux USA avant un retour en Europe pour le Tour d’Azerbaïdjan du 3 au 7 mai. (communiqué)

Joakim Faiss

Auteur : Joakim Faiss

Père de famille - Cycliste - Journaliste - Rédacteur chez Vélo Romand et chef ici ;-). Vélos actuels: Thömus Sliker (route), Rocky Mountain Element 970 (VTT), Specialized Diverge Expert (gravel), Specialized Crux (cyclocross), BMC Alpenchallenge (urbain). Bière préférée: Velosophe,Triple Karmeliet Pratiques:VTT, route, cyclocross. Devise:Où est le problème?

Une réflexion sur « Débuts à Taïwan pour Simon Pellaud »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *