Après IAM le Team Roth se retire aussi

Mauvaise nouvelle pour le cyclisme suisse après l’annonce aujourd’hui du retrait de l’équipe professionnelle de Continental Pro Team Roth, qui a décidé de se concentrer entièrement sur la relève suisse.

Selon la devise «retour aux racines», le team Roth se dévouera complètement au soutien à la relève. Le team junior continuera comme U-23 Development Team l’année prochaine. Des athlètes talentueux comme le champion du monde junior Stefan Bissegger ou Robin Froidevaux représenteront les couleurs du team. «Il est très important pour nous de continuer d’apporter quelque chose au cyclisme Suisse», explique Stefan Blaser, le responsable du team.

Le manque d’un grand co-sponsor potentiel ainsi que l’obligation financière imprévue d’un montant à six chiffres pendant la saison précédente de 2015 ont exigé ce changement de stratégie. « Il n’est pas faisable pour notre team de participer dans une autre saison sur ce niveau sans sécurité financière», dit Stefan Blaser. « Nous somme navrés de devoir prendre cette décision. Encore peu avant la décision nous étions en train de négocier des nouveaux partenariats, mais malheureusement ils n’étaient pas réalisés au final. » Mais Balser assure : « Nous chercherons des possibilités de proposer des solutions pour chaque athlètes et employés. » Le Roth groupe reste sponsor du team junior et soutient le projet durablement. (Communiqué)

Joakim Faiss

Auteur : Joakim Faiss

Père de famille - Cycliste - Journaliste - Rédacteur chez Vélo Romand et chef ici ;-). Vélos actuels: Thömus Sliker (route), Rocky Mountain Element 970 (VTT), Specialized Diverge Expert (gravel), Specialized Crux (cyclocross), BMC Alpenchallenge (urbain). Bière préférée: Velosophe,Triple Karmeliet Pratiques:VTT, route, cyclocross. Devise:Où est le problème?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *