Swiss Epic: une première en Valais!

Le suspense a été bien entretenu, le secret bien gardé, même par les heureux bikers qui ont pu tester le parcours de la Swiss Epic durant la semaine écoulée. Le voile a été levé le 6 septembre au soir et c’est le Valais, avec des étapes à Verbier, Loèche-les-Bains, Grächen et Zermatt, qui accueillera la première édition de la Swiss Epic, en septembre 2014.

Des sentiers techniques mais pas trop, de beaux paysages, la Swiss promet d'être Epic. (Photo Alex Buschor - Swiss Epic)
Des sentiers techniques mais pas trop, de beaux paysages, la Swiss promet d’être Epic. (Photo Alex Buschor – Swiss Epic)

« Swiss Epic est une course de VTT de 6 jours par étapes pour des équipes de deux cyclistes qui souhaitent, pendant toute une semaine, s’offrir du challenge et du « flow » sur les parcours les plus splendides des montagnes suisses sans avoir à se tracasser au sujet de transport des bagages ni des repas et du logement », promettent les organisateurs.

« La manifestation, annuelle, aura lieu au mois de septembre, quand la Suisse rayonne dans la lumière dorée de l’été indien », s’enthousiasment les initiateurs de la manifestation, soutenus notamment par l’icône du mountain bike suisse Thomas Frischknecht, mais aussi par les stars actuelle que sont Nino Schurter, champion du monde en titre et Ralph Näf.

Les panoramas valaisans seront au menu de cette première édition, en septembre 2014. (Photo Alex Buschor - Swiss - Epic)
Les panoramas valaisans seront au menu de cette première édition, en septembre 2014.(Photo Alex Buschor – Swiss Epic)

La participation est limité à 300 équipes, qui s’affronteront pour l’essentiel sur des sentiers et des routes secondaires. « Un tracé d’une grande fluidité et d’un certain niveau technique, qui offrent des perspectives à couper le souffle et des panoramas fantastiques ». La participation est ouverte aussi bien aux pros qu’aux amateurs ambitieux âgés de 18 ans et plus.

Des sentiers pour un vrai retour à la montagne, aux sources du mountain bike. (Photo Alex Buschor - Swiss Epic)
Des sentiers pour un vrai retour à la montagne, aux sources du mountain bike. (Photo Alex Buschor – Swiss Epic)

Internet: www.swissepic.ch

Joakim Faiss

Auteur : Joakim Faiss

Père de famille - Cycliste - Journaliste - Rédacteur chez Vélo Romand et chef ici ;-). Vélos actuels: Thömus Sliker (route), Rocky Mountain Element 970 (VTT), Specialized Diverge Expert (gravel), Specialized Crux (cyclocross), BMC Alpenchallenge (urbain). Bière préférée: Velosophe,Triple Karmeliet Pratiques:VTT, route, cyclocross. Devise:Où est le problème?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *