Champéry décroche une coupe du monde


Après la manche de juin 2007, Champéry accueillera à nouveau la Coupe du Monde de Mountain-Bike les 12 et 13 septembre 2009. Télé Champéry-les Crosets Portes du Soleil (BikePark.ch) a en effet obtenu l’organisation d’une manche du circuit mondial de VTT de la part de l’Union cycliste internationale (UCI).

Contrairement à 2007, on ne verra toutefois que les athlètes de cross-country. Ni les decendeurs, ni les adeptes du «four-cross» ne seront de la partie au Grand Paradis. «C’était un souhait de notre part de nous limiter au cross-country», confie Jean-Christophe Guinchard, du marketing et des événements auprès de Télé Champéry-les Crosets Portes du Soleil. «D’autre part, l’UCI a aussi décidé de séparer les courses. Hormis la finale, aucune manche européenne de la Coupe du Monde ne réunira les trois disciplines», souligne-t-il.

Nombreuses candidatures

Champéry a été choisie parmi une soixantaine de candidates. «L’UCI avait en effet un très grand nombre de candidature à disposition pour l’année 2009. Et Champéry a été choisie pour accueillir la 7ème des 8 manches de Coupe du Monde cross country», se réjouissent les organisateurs dans un communiqué. «Nous pouvons remercier l’UCI de la confiance accordée pour l’organisation de cette manche et allons faire le maximum pour que cette fête Suisse du VTT soit parfaite ce week-end là.»

La compétition se déroulera comme en 2007 au Grand Paradis à Champéry. Quelques petites modifications parcours et des stands d’équipe seront apportés pour 2009.

On rappellera encore que la station du val d’Illiez est également candidate à l’organisation des Championnats du Monde de 2011.

Joakim Faiss

Auteur : Joakim Faiss

Père de famille - Cycliste - Journaliste - Rédacteur chez Vélo Romand et chef ici ;-). Vélos actuels: Thömus Sliker (route), Rocky Mountain Element 970 (VTT), Specialized Diverge Expert (gravel), Specialized Crux (cyclocross), BMC Alpenchallenge (urbain). Bière préférée: Velosophe,Triple Karmeliet Pratiques:VTT, route, cyclocross. Devise:Où est le problème?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *