A flanc de coteau dans les Follatères

Jolie sortie aujourd’hui sur le coteau de Fully, avec une incursion sur la commune de Dorénaz pour aller chercher le sentier « des fortifications » qui nous ramène au pays de la Petite Arvine au prix d’une brève grimpette au coude du Rhône.

On commence dans les vignes, à Mazembroz.
Le décor est déjà dépaysant.

J’aime bien cette boucle, assez loin de la plaine pour offrir un paysage magnifique et de jolie petit bouts de sentier, tout en ne montant pas trop haut. Idéal en hiver lorsque l’on ne veut pas avoir trop froid à la descente.

La Combe d’Enfer surplombe le village de Vers-L’Eglise.
Et les sentiers qui la traversent sont assez spectaculaires.
Bref retour en plaine au coude du Rhône, où le vent violent nous plonge le plus souvent dans un autre climat…
Les bulbocodes sont légion en cette saison, mais souvent déjà fanés.

Aucune risque d’hypothermie aujourd’hui avec des températures vraiment très printanières, surtout sur le coteau de Fully, au soleil et à l’abri du vent. C’est vite vu, nous sommes le 19 février et cela fait deux jours que je roule en court. Et sans avoir froid, hein, pas juste pour dire que je suis sortie en court. Si hier, en vélo de route dans la plaine, je portais encore gilet et manchettes, rien de tout cela aujourd’hui.

Pas très normal, évidemment, mais la sortie était sympa 😉

Tiens, il y a même des cyclistes en gravel par ici! Mais ne serait-ce pas mon épouse? Rencontre sans trucage, ni concertation. Nous sommes partis chacun notre côté pour nous croiser ici 😉