Jamais en retard d’une idée un peu folle, comme une course de cyclocross en ville d’Estavayer (Velodux 2017 en photo de titre) ou à travers une ferme (FarmX), Yves Corminboeuf revient avec un événement « gravel » tout à fait inédit.

Ouvert à toutes et tous, le « Gravelodux » aura lieu le samedi 15 octobre 2022 à Estavayer-Le-Lac.

« Plus qu’une simple compétition « gravel » Gravelodux est courue sans chronométrage et est plutôt un défi pour le corps et l’esprit« , expliquent Yves Corminboeuf et son collègue Marc Maron, les organisateurs de l’événement. « Il s’agit d’un défi gravel dans lequel les participants découvriront la région de la Broye (Estavayer-le-Lac et les villages environnants) et un peu de la gastronomie locale.« 

Gravelodux combine tactique, endurance, plaisir et expérience – seul ou avec des amis (max. 5 personnes). Sur place, chaque participant reçoit une carte avec 8 checkpoints y compris une carte de pointage. IL s’agit en suite d’étudier la carte et composer son propre itinéraire, en utilisant des outils techniques comme le téléphone portable, l’application Swiss Topo, le GPS, etc. Ils sont autorisés et peuvent aider à planifier son itinéraire.

Le challenge: les participants doivent passer les 8 checks points. Pour cela, ils disposent d’une limite de temps maximale de 6 heures. Ce n’est pas une question de vitesse! La personne (ou l’équipe) qui a parcouru le moins de kilomètres gagne le Gravelodux (la mesure se fait avec le tracker GPS mis à disposition).

Un sac de départ avec des surprises sera offert pour tout le monde. Mais il ne pourra y avoir qu’un seul Gravelodux, selon le principe « Winner takes it all ».

Davantage d’informations et inscriptions.