La quatrième édition du Verbier E-Bike Festival et de l’E-Tour du Mont-Blanc a réuni des e-bikers du monde entier, de la crème mondiale aux purs amateurs, pour quatre jours d’aventures électrisantes à vélo sur les plus beaux sentiers des Alpes valaisannes.

«Le Verbier E-Bike Festival s’impose comme l’un des grands rassemblements de vélo électrique en Europe», se réjouissent les organisateurs dans un communiqué. «Pour la quatrième année consécutive, il fédère des cyclistes de tous les niveaux autour d’incroyables découvertes en montagne dans l’une des plus belles régions du monde.»

Le Festival a profité d’une météo estivale parfaite et attiré plus de 3000 participants de 22 nationalités différentes. Il a débuté avec l’emblématique E-Tour du Mont-Blanc, une course par étapes de trois jours, accréditée par l’UCI, et rassemblant pros et amateurs expérimentés.

Au total, 45 exposants, dont 30 grandes marques de vélo, ont installé leurs stands dans les rues de Verbier et plus de 600 vélos électriques étaient proposés au public pour des tests. Certaines activités du festival telles que les Randos Gourmandes Sportives, les Parcours Découvertes et le Bosch e-MTB Challenge affichaient complet. Un autre indicateur clé du Verbier E-Bike Festival : plus de 4500 tests ont été réalisés durant le festival cette année.

  • Le Verbier E-Bike Festival 2023 se tiendra du 10 au 13 août.