Avec Cadel Evans et Anna Kiesenhofer parmi les centaines de participants, deux personnalités majeures du cyclisme seront présentes au départ du Tours des Stations 2022.

Cadel Evans, champion du monde 2009 et vainqueur du Tour de France 2011, aime le Valais. Pendant sa carrière, il s’y entraînait fréquemment avec son fidèle lieutenant Steve Morabito et y revient régulièrement. Déjà présent lors de la première édition en 2018 sur le parcours Marmotte Granfondo, il s’attaquera cette année à l’Everest et son parcours Utrafondo (242km et 8’848mD+), un défi à la mesure d’un vainqueur du Tour.

Anna Kiesenhofer, championne olympique à Tokyo après une incroyable échappée solitaire, habite depuis cette année en Valais et elle ne manque jamais de s’émerveiller des paysages et des routes valaisannes sur ses réseaux sociaux. “J’ai l’impression d’habiter dans une carte postale” déclarait-elle récemment dans une interview au Nouvelliste. Elle devrait participer au Granfondo (133km et 4’700mD+); c’est le format populaire du Tour des Stations, qui bénéficie du prestigieux label de la Marmotte. À moins que l’appel du parcours Ulrafondo la gagne à quelques jours du départ…

Il est encore possible de s’inscrire, jusqu’au mercredi 3 août sur www.tourdesstations.ch, puis directement au Welcome Village du Châble le jeudi 4 août de 16h00 à 20h00, le vendredi 5 août de 15h00 à 20h00 et le samedi 6 août dès 03h00