Le VC Excelsior Martigny et environs et le Bike Club Verbier organiseront ce dimanche 17 juillet la 52ème édition de la course de côte Martigny-Mauvoisin. Une classique du calendrier helvétique et un rendez-vous incontournable de l’été bagnard qui est, une nouvelle fois, ouvert tant aux coureurs licenciés qu’aux populaires. «Ce mélange entre champions et populaires est un peu la marque de fabrique de notre course», souligne Valentin Baillifard, président du VC Excelsior et du comité d’organisation, «c’est important pour nous de réunir tous les passionnés du cyclisme pour une journée sportive et conviviale.»

Le départ de Martigny, pour les licenciés et les populaires les plus aguerris sera donné à 10h30 sur la Place Centrale.

Au Châble, le départ des populaires sera donné à 10h05 devant l’Espace St-Marc.

Pour les plus jeunes (7-14 ans), un troisième départ est prévu à Bonatchiesse, devant le café de la Promenade dès le passage des premiers coureurs partis du Châble.

Sur la course populaire, outre les premiers de chacune des catégories, un classement «au poids» sera également proposé avec un calcul prenant en compte le temps, l’âge et le poids des concurrents.

Les inscriptions sont encore possibles dimanche matin sur les lieux de départs respectifs. Informations et règlement : www.vcmartigny.ch