Ici on aime le VTT, même si je préfère encore dire « mountain bike », comme dans les années 1990. Malheureusement, force est de constater que la nature peut souvent en faire les frais. Pourtant, la pratique de ce sport en harmonie avec l’environnent est possible! C’est ce que l’assocition Mountains Wilderness veut montrer avec ses keepwild! bike days, un événement organisé avec Pro Natura.

« Comment pouvons-nous pratiquer ce sport en tenant compte de notre empreinte écologique et sans impacts négatifs pour les animaux sauvages? » demandent les organisateurs. « Construire des trails qui ménagent la nature, n’érodant pas les sols à la première pluie? Éviter les conflits d’intérêts entre les bikeurs, randonneurs et autres groupes d’activités en plein-air? Si toutes ces questions te fascinent autant que les descentes vertigineuses de single trails, les keepwild! bike days sont faits pour toi! »

Cet événement s’adresse à tous les passionnés de VTT ayant un intérêt particulier pour les questions environnementales que posent la pratique de ce sport.