Garmin «down». Si vous utilisez un GPS ou une montre de la marque, l’attaque informatique de ce géant des équipements de localisation la semaine dernière ne vous aura pas échappé. Aujourd’hui, tout semble rentré dans l’ordre, même si on n’est sûr de rien, la transparence et la communication n’étant semble-t-il pas le fort de Garmin. Le service après-vente non plus d’ailleurs et il n’a pas toujours été à la hauteur, dans mon cas du moins. Je me souviens ainsi de la proposition d’un « échange » payant pour un nouveau modèle plutôt que de remplacer un bout de plastique brisé.
Mois : juillet 2020
A pédibus
A pédibus. Hier j’ai fait une magnifique sortie autour du Chavalard, la montagne qui surplombe mon village de Fully. Mais je me suis bêtement vautré dans la descente. Comme les …
Ovronnaz
Balade à Ovronnaz. Le long du bisse de Pathiers. #ovronnaz
Savoir-vivre
Quand je suis à vélo et que les marcheurs ne me disent pas bonjour, je pensais bêtement que c’est parce que j’étais à vélo…Aujourd’hui j’ai constaté que certains marcheurs ne …
Chamosentze
Dans la descente, vue sur l’Ardève.
Portail de Fully: toujours pareil, chaque fois différent
C’est la sortie dont je ne me lasserai je pense jamais. Le seul hic étant que la montée est tout de même assez longue et pentue, surtout si vous faites …
Specialized Levo SL, un «électrique» sportif
Cette semaine, moi qui ne suis pas vraiment un assidu de la discipline, j’ai pu rouler par deux fois avec un VTT à assistance électrique. Et par deux fois avec …
Les importateurs ratent de nouveau l’objectif de réduction de CO2
Sacré COVID-19, c’est encore de sa faute si les bagnoles polluent… Lire l’article original: Les importateurs ratent de nouveau l’objectif de réduction de CO2 – rts.ch – Environnement Et sinon …
Avec les « Verbier e-bike week-ends », le val de Bagnes s’ouvre aux gourmands
Comme un voyage dans le temps, les skis en moins. Attablés à la cabane Brunet avec une magnifique croûte au fromage, après une montée relativement sportive en « e-bike », nous voyons arriver un motard depuis l’alpage quelques centaines de mètres plus haut. C’est Roland Collombin, la légende locale, médaillé d’argent en descente aux JO de Sapporo en 1972 et vainqueur de la coupe du monde de la discipline en 1973 et 1974. Dans le genre « moment authentique », celui-ci se pose bien là.