Les stars de demain au Tour du Léman juniors

Devenu au fil des années (il existe depuis plus de 10 ans) une référence parmi les courses par étape de haut niveau destinées aux jeunes, le Tour du Léman juniors 2019 aura lieu du 20 au 22 avril. Cette épreuve U19 accueillera 120 participants répartis dans plus de 20 équipes de trois pays différents.

La course propose tous les ingrédients qui font la renommée de celles proposées aux professionnels, avec un parcours autour d’un site au panorama exceptionnel. Les épreuves variées de course en ligne, course de côte et contre la montre créent une véritable émulation entre les coureurs. Elle permet à de jeunes sportifs âgés de 17-18 ans de dévoiler leurs talents qui feront d’eux les professionnels de demain, comme le démontre le palmarès de la course.

Le Valaisan Noé Barras étire le peloton en 2017. Photos ©Tour du Léman juniors

Chez les Suisses, on trouve ainsi les noms de Lionel Wüst (2007), Adrien Chenaux (2009), Simon Pellaud (2019), Tom Bohli (2011), Robin Froidevaux (2016) et Valère Thiébaud (2017) parmi les vainqueurs de l’épreuve.

Simon Pellaud, vainqueur en 2010.
Valère Thiébaud, vainqueur en 2017.

Les étapes 2019

  • 20 avril: contre-la-montre individuel de 9,7 kilomètres à Prévessin, en France.
  • 21 avril: étape en ligne de 106 km reliant Jussy (CH) à La Chèvrerie (F)
  • 22 avril: du Centre Mondial du Cyclisme à Aigle, les participants rejoindront Champéry, par un parcours de 95 kilomètres.
  • Horaires détaillés sur le site de la course.

Bénévoles bienvenus

Si vous souhaitez participer à la réussite de l’événement, n’hésitez pas à vous annoncer auprès des organisateurs qui cherchent encore des bénévoles.

Joakim Faiss

Auteur : Joakim Faiss

Père de famille - Cycliste - Journaliste - Rédacteur chez Vélo Romand et chef ici ;-). Vélos actuels: Thömus Sliker (route), Rocky Mountain Element 970 (VTT), Specialized Diverge Expert (gravel), Specialized Crux (cyclocross), BMC Alpenchallenge (urbain). Bière préférée: Velosophe,Triple Karmeliet Pratiques:VTT, route, cyclocross. Devise:Où est le problème?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *