Gino Mäder sur le podium du Tour de l’Avenir

Phénoménal sur le final montagneux du Tour de l’Avenir, Gino Mäder remporte deux étapes de montagne et grimpe sur la troisième marche du podium final, une première pour la Suisse depuis 18 ans et la 3ème place de Sven Montgomery.

Le Tour de l’Avenir, « petit frère du Tour de France » réservé aux U23, s’est terminé dimanche sur les pentes du Col du Glandon avec une victoire d’étape de Gino Mäder, son deuxième succès d’étape après celui remporté vendredi à Voland Cohennoz. Vainqueur en solitaire vendredi, Gino s’est imposé au sprint d’un petit groupe dimanche après avoir tenté la fugue en solitaire. Une attitude offensive et une victoire d’étape qui permette au coureur de l’équipe IAM Excelsior de passer de la 5ème à la 3ème place du classement général final. Une place sur le podium qui est une première pour une coureur suisse depuis celle acquise par Sven Montgomery en l’an 2000.

Deux victoires d’étape et une place sur le podium final, le bilan est exceptionnel pour Gino qui confirme qu’il est, aux côté du champion d’Europe Marc Hirchi, l’un des plus grand espoir du cyclisme suisse pour les années à venir !

Du côté des autres coureurs de l’équipe IAM Excelsior retenus en équipe de Suisse pour ce Tour de lAvenir, si Joab Schneiter a été contraint à l’abandon, blessé à la mâchoire après une chute, Antoine Debons, qui s’est mis au service de Gino tout au long de l’épreuve, boucle son premier Tour de l’Avenir au 113ème rang. (Communiqué)

Classement complet : https://www.procyclingstats.com/race/tour-de-l-avenir/2018/gc

Joakim Faiss

Auteur : Joakim Faiss

Père de famille - Cycliste - Journaliste - Rédacteur chez Vélo Romand et chef ici ;-). Vélos actuels: Thömus Sliker (route), Rocky Mountain Element 970 (VTT), Specialized Diverge Expert (gravel), Specialized Crux (cyclocross), BMC Alpenchallenge (urbain). Bière préférée: Velosophe,Triple Karmeliet Pratiques:VTT, route, cyclocross. Devise:Où est le problème?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *