La Désalpe Reichenbach fête le vélo à Emosson

Voici maintenant deux ans que le Tour de France et tout son cirque traversait la Vallée du Trient avec cette arrivée exceptionnelle à Emosson sous un soleil de plomb.

L’empreinte laissée par celui-ci est encore bien réelle dans beaucoup d’esprits et dans l’attente de peut-être «remettre la compresse» chacun pourra se lancer sur le parcours à l’occasion de la première «Désalpe Reichenbach», née de l’idée du talentueux et sympathique cycliste professionnel martignerain et qui aura lieu le 16 septembre 2018, à Emosson.

Sébastien Reichenbach en embuscade derrière Keldermann lors de l’étape de Finhaut-Emosson en 2016.

Sébastien Reichenbach a beaucoup apprécié l’étape du Tour 2016 et souhaite lui-aussi partager des moments de sport et de convivialité aux côtés des amoureux du vélo. Et comme ce cycliste au grand cœur ne met pas ce dernier uniquement à contribution sur les routes du Tour, du Giro, de la Vuelta ou d’autres courses cyclistes, il souhaite le solliciter ainsi que celui de chacun pour récolter des fonds pour les enfants atteints de leucodystrophie. Les bénéfices de cette journée seront donc versés à l’association ELA dont Sébastien est le parrain.

Sébastien Reichenbach avant le départ du Championnat de Suisse 2018.

Une fête du vélo, familiale et conviviale

La Désalpe, qui retourne sur les traces du Tour de France 2016 avec sa magnifique arrivée au barrage d’Emosson, se veut avant tout familiale: une vraie fête du vélo.

Différents parcours et activités (route, VTT, E-bike, parcours enfants inédits le long du barrage) seront ainsi offerts, avec des départs de Martigny et Finhaut! Une scène verra notamment Paul Mac Bonvin se produire l’après-midi. Le tout est aisément accessible grâce à des prix sensationnels proposés par nos partenaires TMR et VerticAlp dans le cadre de cet événement unique.

Joakim Faiss

Auteur : Joakim Faiss

Père de famille - Cycliste - Journaliste - Rédacteur en chef du Magazine Vélo Romand. Vélos actuels: Thömus Sliker (route), Rocky Mountain Element 970 (VTT), Specialized Diverge Expert (gravel), Specialized Crux (cyclocross), BMC Alpenchallenge (urbain). Bière préférée: Velosophe,Triple Karmeliet Pratiques: Vélo de route, cyclocross, VTT cross country, VTT marathon, VTT all-mountain. Où est le problème?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *