Il reste de la neige, mais ouf, pas partout

Un bien belle fin de semaine, avec des températures estivales, dont je retiendrai surtout que certains coins sont encore inaccessibles à vélo, en raison de la neige. Ou des avalanches qui obstruent le passage, comme à Dugny, en-dessous d’Ovronnaz. On peut certes les franchir à pied, mais une avalanche de cette ampleur ne laissait rien présager de bon plus loin, entre Randonne et Chiboz, puis entre Chiboz et Buitonne, avec encore pas mal de neige qui peut glisser depuis bien plus haut.

Jamais vu une avalanche de cette ampleur à cet endroit.

Samedi j’ai donc fait demi-tour, sans que la sortie ne devienne moche pour autant.

Jeur-Brulée, un petit coin de paradis au coude du Rhône.

Dimanche, plus de neige sur la montée à Jeur-Brulée… Un sacré beau coin, au prix d’un montée sacrément raide.

Au « Mayen liquide », belle vue sur Martigny et le massif du Trient.

La descente par le sentier sur Mayen-Lotton n’est pas piquée des vers non plus (un peu plus d’un km avec une pente entre 30 et 50%) et assurément un bon test, à la limite du défi pour le système de freinage et les paumes fragiles du début de saison.

Halte obligatoire au Mayen liquide…
Et c’est bien volontiers 😉

2 réflexions au sujet de “Il reste de la neige, mais ouf, pas partout”

  1. Éviter les chemins pédestres dans les hauts de Fully vers Jeur Brûlée j’ai eu la peur de ma vie ce ne sont pas des chemins de descente Pour VTT

    • Sur les sentiers en descente, en montée ou à plat le respect des autres usagers, marcheurs en tête est évidemment la première règle à appliquer et je suis désolé si vous avez été effrayé par un cycliste.

      Mais je ne peux répondre que pour moi et déplorer que certains ne fassent pas davantage attention, surtout en cette période où nous sommes nombreux à vouloir nos aérer l’esprit, si possible sans finir à l’hôpital où je travaille.

      Je vous souhaite de belles balades malgré tout 😉

Les commentaires sont fermés.