Julien Taramarcaz met un terme à sa carrière pro

A 29 ans, Julien Taramarcaz, le sympathique professionnel de Fully a décidé de mettre un terme à sa carrière de cycliste profesionnel, a annoncé vendredi son équipe sur son site internet.

La Sluitingsprijs à Oostmalle, ce dimanche 19 février, sera sa dernière course sur le circuit professionnel de cyclocross. « C’était une décision difficile à prendre, mais réfléchie », explique Julien Taramarcaz. «J’aime le cyclocross, mais je sors d’une saison très difficile, ce qui rendrait la suite plus compliquée d’un point de vue financier. J’ai aussi une famille et à un moment donné il faut faire un choix. Je dis au revoir à ma vie de cycliste professionnel, mais je n’oublie pas le cyclocross et les gens qui m’ont soutenu ces dernières années. Je leur suis très reconnaissant.»

Julien Taramarcaz lors des championnats de Suisse en 2016.

Après avoir notamment porté les couleur de BMC, Julien Taramarcaz a intégré l’équipe belge KwadrO-Stannah en 2014, qui est ensuite devenue Corendon KwadrO, ERA et ERA Murprotec. Le sympathique Fulliérain a remporté six titres nationaux de cyclocross, quatre en l’élite et deux chez les jeunes. En 2004, il a aussi remporté le championnat d’Europe juniors. En 2013, il avait brillé avec une 6e place lors des championnats du monde à Louisville.

Nous étions parti à sa rencontre en Belgique en février 2015, et c’était vraiment sympa. Tu vas nous manquer Julien, même si on te verra plus souvent!