Simon Pellaud : «Une journée incroyable sur le vélo»

Parti dès le kilomètre 3 de la 1e étape du Tour de l’Utah, le Valaisan Simon Pellaud, a résisté toute la journée avant de se faire reprendre à seulement 5,3km du but. «En ce jour de fête nationale suisse, ma volonté de prendre l’échappée était d’autant plus renforcée» explique-t-il. «Le parc de Zion, d’où nous sommes partis, est l’un des plus beaux endroits où j’ai posé mes roues. C’était une journée incroyable passée sur le vélo. Mon seul regret est d’avoir manqué de forces dans le final. J’ai essayé de partir dans l’ultime descente avec un autre coureur. On espérait vraiment pouvoir atteindre l’arrivée en solitaires. Malheureusement nos efforts ont été vains».

Pour le directeur sportif Lionel Marie, «en prenant part à cette échappée, Simon Pellaud se trouve récompensé de son travail et de son abnégation. La seule déception de la journée sera l’abandon de Heinrich Haussler. Il était notre leader pour les sprints. J’ai demandé aux coureurs de ne pas se mettre la pression. L’important étant de terminer le Tour de l’Utah dans les meilleures conditions pour aborder les prochains objectifs en Europe».

L’ANECDOTE: Afin d’éviter de courir sous des températures caniculaires, avoisinant parfois les 45 degrés, l’organisation du Tour de l’Utah a opté pour un départ – très – matinal. Conséquences: réveil à 4h45 du matin pour un départ de l’épreuve à 7h55. (communiqué)

Résultats

Tour of Utah (lundi 1er août – dimanche 7 août)
Lundi 1er août : Zion Canyon – Cedar City 135,18km

Etape

  1. Kris Dahl (Silber Pro Cycling) en 3h07’19’’
  2. Colin Joyce (Axeon) m.t
  3. Rick Zabel (BMC) m.t
  4. David Tanner m.t
  5. Larry Warbasse m.t
  6. Jonathan Fumeaux m.t
  7. Simon Pellaud m.t
  8. Marcel Aregger à 45’’
    Heinrich Haussler DNF

Classement général

  1. Kris Dahl (Silber Pro Cycling) en 3h07’19’’
  2. Colin Joyce (Axeon) m.t
  3. Rick Zabel (BMC) m.t
  4. Simon Pellaud à 7’’
  5. David Tanner à 10’’
  6. Larry Warbasse à 10’’
  7. Jonathan Fumeaux à 10’’
  8. Marcel Aregger à 55’’
Joakim Faiss

Auteur : Joakim Faiss

Père de famille - Cycliste - Journaliste - Rédacteur en chef du Magazine Vélo Romand. Vélos actuels: Thömus Sliker (route), Rocky Mountain Element 970 (VTT), Specialized Diverge Expert (gravel), Specialized Crux (cyclocross), BMC Alpenchallenge (urbain). Bière préférée: Velosophe,Triple Karmeliet Pratiques: Vélo de route, cyclocross, VTT cross country, VTT marathon, VTT all-mountain. Où est le problème?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *