L’IXS Swiss Downhill Cup fait son retour à Morgins

Ce weekend, du 10 au 12 juin, le monde du « bike » aura les yeux rivés sur Morgins et sa désormais célèbre piste rouge qui accueillera une nouvelle fois la 1ere manche de l’IXS Swiss Downhill Cup version 2016, compétition internationale de vélo de descente.

Pour cette nouvelle édition, Télémorgins offrira durant tout le weekend l’accès gratuit au départ de la course via le télésiège de la Foilleuse. Une fois en haut, un itinéraire piéton sera balisé afin de permettre au public de suivre le parcours en toute sécurité, jusqu’à l’arrivée, Place du 6 Août, où se dressera pour la 2e année consécutive le fameux “River Gap” de Morgins.

DSC_0120_small
Du spectacle en perspective de vendredi à dimanche à Morgins. Photo ldd – Morgins tourisme

De plus, tout au long du parcours seront aménagés des « hotspots » afin d’offrir aux spectateurs les meilleures places, depuis lesquelles ils pourront, à coup sûr, observer et immortaliser les riders lors de leurs passages dans les zones les plus techniques et les plus spectaculaires du parcours. En résumé, une course à ne pas rater ce weekend ! (communiqué)

Au programme du weekend

Vendredi 10 juin: entrainement officiel de 14h à 18h
Samedi 11  – entrainements de 9h à 13h; course qualificative à 13h30
Dimanche 12  – entrainements de 8h à 11h; course finale à partir de 13h30

Joakim Faiss

Auteur : Joakim Faiss

Père de famille - Cycliste - Journaliste - Rédacteur chez Vélo Romand et chef ici ;-). Vélos actuels: Thömus Sliker (route), Rocky Mountain Element 970 (VTT), Specialized Diverge Expert (gravel), Specialized Crux (cyclocross), BMC Alpenchallenge (urbain). Bière préférée: Velosophe,Triple Karmeliet Pratiques:VTT, route, cyclocross. Devise:Où est le problème?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *