Belle bagarre en vue au Raid évolénard

Dimanche, après l’action de l’Unicef en faveur des enfants à Montana le samedi, place au VTT marathon avec les championnats de Suisse de la discipline à l’occasion du 20e Raid évolénard. Le parcours très physique du val d’Hérens désignera à coup sûr un homme fort et les prétendants au titre ne manquent pas d’arguments. A commencer par le porteur du maillot, le régional de l’étape Johann Tschopp qui tentera de doubler la mise eu un parcours qui lui a réussi l’an dernier.

Huber pour une revanche, Huguenin en embuscade

Parmi ses principaux contradicteurs, il surveillera de près Urs Huber, bien décidé à glaner un troisième titre de champion suisse, qui lui permettrait de rejoindre Christoph Sauser, le coureur suisse le plus titré en VTT marathon. Le Neuchâtelois Jeremy Huguenin, récent 3e de la coupe du monde marathon à Singen, juste devant Urs Huber, pourrait bien venir jouer les trouble-fête, lui qui dit aussi apprécier les longues montées. A Evolène, il sera comblé. Le parcours lui convient et il a terminé 2ème en 2013 et encore 5ème l’année dernière alors qu’il revenait tout juste de blessure.

Chez les femmes, Esther Süss tentera de glaner un 8e (!) titre national dans la discipline, mais elle aussi pourrait avoir fort à faire avec Ariane Kleinhans, longtemps en tête en 2015 avant de se faire déborder dans la dernière ascension. Milena Landtwing, Cornelia Hug et la Valaisanne installée à Neuchâtel Florence Darbellay devraient également être en vue ce dimanche.

Quelques images de la reconnaissance du parcours en 2015