Ils étaient plus de 130 pilotes vendredi soir à Sorebois, sous (enfin) le ciel bleu, prêts à en découdre avec les ténors suisses de la discipline ; Maxime Chappuis, Florian Golay, Emmanuel Allaz, Raphaël Salamin ou encore Camille Balanche.
Après le prologue qui reliait Sorebois à Mottec sur un sentier mêlant virages en épingles, racines glissantes et terrain boueux, les concurrents étaient directement dans le bain du « Rock The Besso ».
La bataille entre les 3 leaders a duré toute la journée, malgré les trombes d’eau tombées lors de la spéciale de Bendolla.
L’ambiance et les spectateurs de la dernière manche ont galvanisé les riders. Maxime Chappuis a dévalé les 660m de dénivelé en 5’55″et foncé ainsi vers la victoire.
Rock The Besso était aussi le théatre de la seconde manche de l’Enduro Helveti’cup et a conforté la première place du Genevois Maxime Chappuis au classement général. A noter la belle performance de Raphaël Salamin de Arbaz qui termine deuxième Master. Il joue les premiers rôles dans la catégorie Master au côté du Franc-Comtois Vincent Haulet. Prochain étape à Verbier! (Communiqué)