Le bientôt célébrissime tour du Portail de Fully figure évidemment parmi les propositions de Bikingspots.ch

Vous en avez marre d’emprunter toujours les mêmes chemins autour de chez vous? Vous débarquez dans un nouveau coin sans trop savoir où poser vos roues à crampons? Simplement envie de partir à la découverte de nouveaux sentiers, ou encore de partager ce fameux tour que vous connaissez par cœur?

Chez Apple on dirait qu’il y a une application pour cela, là on dira qu’il y a un site internet: www.bikingspots.ch. Voici comment son auteur le décrit: « Ce site est destiné aux passionnés de VTT à la recherche de nouveaux terrains de jeu. Bikingspots permet la publication et l’échange de parcours et de spots de VTT, de tous niveaux et pour tout type de pratique mais en privilégiant la qualité des tracés proposés. Chacun peut y mettre ses parcours et télécharger ceux des autres, sans limites, sans frais. »

Le jour de ma visite, le site proposait 136 parcours, surtout en Suisse, mais également quelques uns en France et dans la vallée d’Aoste. Les beaux jours semblent de retour et bikinspots.ch vous permettra de fait le plein d’idées pour vos prochaines sorties.