Première victoire depuis… longtemps

Photo Rhône Cyclisme.

Photo Rhône Cyclisme.

Quelques années sans compétition et quatre enfants plus tard, retour sur un podium, en catégorie « populaires » le 20 juillet 2009 à Martigny. C’était à l’occasion du critérium sur route mis sur pied lors du passage du Tour de France en Valais. Plus vraiment l’habitude (si je l’ai eue un jour) de ce genre d’effort.

Limite de vouloir bâcher après quatre tours sur 35, l’élastique et la relance en sortie de virage, pas vraiment mon truc. Heureusement, on a réussi à se dégager à trois et rouler vite… mais de manière plus régulière. Après il fallait encore se souvenir de sprinter tous les 5 tours pour marquer les points… Pas capté tout de suite.

Une belle soirée dans une ambiance de kermesse sur la place Centrale et, cerise sur la gâteau, mon petit frère Raphaël qui enlève le général du Giron du Rhône en open.

20090720 Martigny (8577 téléchargements )

8 réflexions au sujet de “Première victoire depuis… longtemps”

  1. Félicitations pour cette victoire! Je pige pas bien le classement de ce critérium. J’ai courru en catégorie « open » et j’ai également failli bâcher après quelques tours. J’ai malgré tout fini la course et pourtant je suis classé après un mec qui à abandonné après 35 des 50 tours! Pas compris!

  2. Félicitations pour cette victoire! Je pige pas bien le classement de ce critérium. J’ai courru en catégorie « open » et j’ai également failli bâcher après quelques tours. J’ai malgré tout fini la course et pourtant je suis classé après un mec qui à abandonné après 35 des 50 tours! Pas compris!

  3. En fait, l’ordre de passage sur la ligne importe peu. Chaque cinq tours, il y a des point à prendre pour les trois premiers coureurs. Le dernier sprint, à l’arrivée, compte double. D’où l’intérêt d’être échappé et de lutter à trois plutôt qu’à quinze. Ou comme Julien Taramarcaz, qui a roulé seul en tête.
    Pour votre classement, j’imagine que le gars en question a dû empocher quelques points lors des premiers tours. mais il est pour le moins étrange en effet qu’un abandon soit classé avant quelqu’un qui a fini la course.

  4. En fait, l’ordre de passage sur la ligne importe peu. Chaque cinq tours, il y a des point à prendre pour les trois premiers coureurs. Le dernier sprint, à l’arrivée, compte double. D’où l’intérêt d’être échappé et de lutter à trois plutôt qu’à quinze. Ou comme Julien Taramarcaz, qui a roulé seul en tête.
    Pour votre classement, j’imagine que le gars en question a dû empocher quelques points lors des premiers tours. mais il est pour le moins étrange en effet qu’un abandon soit classé avant quelqu’un qui a fini la course.

Les commentaires sont fermés.