Lancée en 2016, l’équipe romande «Cogeas Sogecoma Akros Cycling Team» accueille un nouveau partenaire et s’appelle désormais «Elite Fondations Cycling team». L’équipe consolide ainsi sa structure actuelle et, grâce à ce sponsor, poursuit son développement sur le long terme.

Avec l’arrivée de Elite Fondations à ses côtés, l’équipe helvétique passe une nouvelle étape de son développement et renforce son organisation. «Les perspectives sont enthousiasmantes et ce partenariat s’inscrit dans la durée, sur plusieurs années», explique dans un communiqué de presse la formation romande qui entend ainsi se professionnaliser. «Aujourd’hui, l’équipe repose principalement sur le travail conséquent des bénévoles, avec le soutien de Elite Fondations, nous pourrons continuer de grandir et obtenir des budgets en lien avec les efforts réalisés,» assure Loïc Hugentobler, fondateur du projet.

Pour rappel, le projet avait débuté en 2016 avec la création du premier centre de formation de cyclisme en Suisse. Il s’ensuivit la création des équipes féminine et masculine «Cogeas Compressport Cycling Team», ainsi que la formation d’une équipe World Tour féminine «Edelweiss Roland Cogeas Cycling Team».

Si l’équipe des femmes et celle des hommes travailleront toujours en collaboration, l’indépendance de l’équipe masculine était indispensable pour amener de nouveaux partenaires.

Ambitieuse, l’équipe de «Elite Fondations Cycling Team» souhaite gravir les échelons rapidement et atteindre le niveau continental au plus tard en 2024. Elle envisage aussi de réussir à créer une Pro Team pour la saison 2025-2026.