Le mercredi 28 avril prochain la première étape du Tour de Romandie 2021 se disputera entre Aigle et Martigny. Prévue au programme de l’édition 2020 en prélude aux Championnats du monde sur route UCI Aigle-Martigny 2020, l’étape Aigle-Martigny figure donc au menu d’une édition 2021 qui reprend les contours de l’édition annulée l’an dernier en raison de la crise sanitaire.

Seule modification dévoilée mardi matin en conférence de presse par le directeur du Tourde Romandie Richard Chassot : en lieu et place du parcours prévu pour les Championnats du monde, les coureurs parcourront quatre fois un circuit tracé entre Martigny et Ardon, via les ascensions vers Produit et Chamoson. Un parcours utilisé le 11 avril dernier dans le cadre du GP L’Échappée.

Sébastien Reichenbach mènera-t-il la course à travers Produit, comme le 11 avril dernier lors du GP L’Echappée?

Le départ de l’étape sera donné à 13h05, sous conduite, depuis l’avenue des Glariers à Aigle alors que l’arrivée sera jugée à Martigny sur la rue du Levant entre 17h15 et 17h33. Ces sites de départ et d’arrivée seront strictement interdits au public dans le cadre du protocole sanitaire mis en place par l’organisation du Tour de Romandie. Aux bords des route, le port du masque sera demandé au public ainsi que le respect des mesures sanitaires et de distanciation au moment du passage de la course.

Restrictions de circulation 

Des restrictions de circulation auront lieu tout au long du parcours emprunté par la course avec des fermetures temporaires au moment du passage des coureurs. A Martigny, la rue du Levant, entre la sortie d’autoroute Martigny-Expo et le croisement avec la rue de Verdan sera en partie fermée à la circulation entre 7h00 et 20h00 et toute circulation y sera interdite entre 16h00 et 17h45.