Au soir des Championnats de Suisse du mois de juin 2016, à Martigny, les organisateurs de l’événement trinquent au succès de la manifestation et à la victoire de Jonathan Fumeaux, l’un des Valaisans engagés ce jour-là. Dans l’euphorie du moment, quelqu’un lance: “C’était bien ces championnats de Suisse, maintenant il ne reste plus qu’à organiser des championnats du monde…”
Mois : juin 2020
Feu vert pour la deuxième édition du Verbier E-bike festival
Le festival aura bien lieu du 13 au 16 août 2020 dans la station bagnarde. L’événement E-bike se tiendra bien aux dates prévues à Verbier. L’organisation s’est entendue avec les …
Vélo électrique: 355 blessés graves en 2019, comment éviter les collisions?
Dans le Nouvelliste: «En 2019, 355 personnes ont été grièvement blessées dans des accidents de vélo électrique en Suisse. La vitesse de ces engins est souvent sous-estimée. Comment éviter les …
Collisions avec un vélo électrique: dans la majorité des cas, le cycliste n’est pas fautif
Communiqué de presse du Bureau de prévention des accidents (BPA): Les constats d’accident de la police montrent que l’utilisateur du vélo électrique est responsable de la collision dans seulement un …
The UCI just gave its highest award to a dictator
Comment l'UCI décore un dictateur. Assez édifiant comme histoire… Cyclingtips: «if Kim Jong Un decided he loved cycling, how far would we be from a World Championships in Pyongyang?» Article …
Dans la cour d’école des motorisés
Ça ne manque jamais et hier, à l’occasion du lancement de la nouvelle campagne de prévention de la Police cantonale valaisanne, n’a pas fait exception. Mettez « cycliste » dans une phrase lue par un motorisé, il vous répondra « oui, mais les cyclistes, c’est eux qui zont commencé, c’est pas moi madame la maîtresse ». Une vraie cour d’école.
«Il faut dépasser le cycliste!»
Je ne sais pas vous, mais quand je circule à vélo, j’ai l’impression que mon cerveau turbine presque aussi vite que me jambes. Les idées affluent, le seul problème étant …