Le premier « Verbier e-bike festival » fait un carton

La première édition du festival consacré au vélo électrique de montagne a attiré 3’250 participants de 27 nationalités, de 2 ans pour le plus jeune à 89 ans pour la doyenne.

« Il y en avait pour tous les goûts et toutes les envies sur les 30 stands de marques de l’industrie du vélo qui avaient répondu présent pour l’occasion en mettant 1’000 E-bikes à disposition du public, faisant de ce festival le plus grand rassemblement de E-bike en montagne au monde », se réjouissent les organisateurs dans un communiqué..

Ces derniers avaient opté pour « une formule la plus inclusive possible, capable de répondre aux attentes d’un large public, du novice à l’expert, et permettant de montrer plusieurs facettes du vélo électrique ». De l’E-bike test, qui a généré 5’600 tests, en passant par la «Rando Gourmande», plus contemplative, qui a ravi les épicuriens, les «Tours Découverte» tracés sur des itinéraires de tous niveaux, au très élitiste E-Tour du Mont-Blanc (E-TMB) sur 3 jours, 3 pays et 300 kilomètres.

La fréquentation dépasse toutes les attentes

Les organisateurs avaient placé une barre symbolique de 2’000 riders pour se déclarer satisfaits, mais ce sont 3’250 passionnés et curieux qui ont fait le déplacement. «La première édition du Verbier E-Bike Festival a dépassé toutes nos attentes, du nombre de participants, qui ont, pour la plupart, adoré l’expérience », se félicite Nicolas Hale-Woods, président du comité d’organisation. « Les retours des marques d’E-Bike présentes et de l’industrie du vélo en général sont excellents. Je tiens à remercier tout particulièrement la Commune de Bagnes qui a cru au projet, et le staff et les bénévoles qui ont fait un travail extraordinaire. La roue est en marche pour que Verbier devienne la capitale mondiale de l’E-Bike!» (communiqué)

La deuxième édition devrait se dérouler du 13 au 16 août 2020.

Joakim Faiss

Auteur : Joakim Faiss

Père de famille - Cycliste - Journaliste - Rédacteur chez Vélo Romand et chef ici ;-). Vélos actuels: Thömus Sliker (route), Rocky Mountain Element 970 (VTT), Specialized Diverge Expert (gravel), Specialized Crux (cyclocross), BMC Alpenchallenge (urbain). Bière préférée: Velosophe,Triple Karmeliet Pratiques:VTT, route, cyclocross. Devise:Où est le problème?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *