Comme il n’y avait pas trop d’explications à l’entrée du chantier sur les raisons de la fermeture des berges à la circulation (pour tout le monde…), je suis allé (enfin mon messager électronique) poser quelques questions à l’Office cantonal de la construction du Rhône.
Le détour imposé aux usagers cyclistes de la Route du Rhône est dû aux travaux de consolidation des berges du Rhône dans le cadre de la correction «Rhône 3» du fleuve. Ces travaux devraient durer environ quatre mois. On peut donc espérer un accès rouvert durant la seconde partie de l’été.
Revêtement refait
Le tracé des berges ne sera pas modifié et une réfection du revêtement est prévue. On devrait donc éviter l’effet «champ de patates goudronné», comme on le connaît à la route de Chippis à Sion après la pose de la fibre optique.
Interpellés au sujet du balisage perfectible de la déviation (difficile à voir en venant de Saillon si l’on n’est pas très attentif à tous les panneaux et à leur couleur), les responsable du chantier soulignent que «la signalisation de déviation a été soumise à la CCSR (commission cantonale de signalisation routière, ndlr) et approuvée», mais promettent néanmoins de l’améliorer.
Enfin, une communication à la presse est prévue «ces prochains jours» afin d’informer sur le détail des travaux.
En attendant, bon vélo, bon week-end et bel été.
faut se mettre au triathlon à la nage le Rhône ça devrait le faire…
Merci Joakim de ces précisions. Quelle efficacité! 🙂