Les Championnats suisses de cyclocross prennent forme

Les préparatifs des Championnats Suisses de Cyclocross, le 13 janvier 2019 à Sion, vont bon train et le parcours prend peu à peu forme dans le terrain. Les travaux pour la passerelle sur la Borgne ont débuté et rendent visible cette traversée de rivière indispensable pour rejoindre le parc de l’hôpital de Sion et les abords de la Clinique romande de réadaptation où le parcours se déploiera en grande partie.

Le départ se situera au centre sportif des Glareys, à Bramois, où les spectateurs pourront voir les coureurs à l’œuvre sous différents angles, avec notamment un passage dans le « bac à sable » du terrain de beach-volley et sur les talus environnants.

Sur l’autre rive de la Borgne, le parcours offrira une vue imprenable sur les coteaux sédunois et les châteaux, à ceux qui auront l’occasion de lever les yeux du terrain s’entend…

L’entraînement se poursuit…

Entre-temps, les spécialistes valaisans se préparent. Depuis le début de l’automne pour certains, grâce aux conseils du chef technique du Cyclophile sédunois, Georgy Debons, qui distille ses précieux conseils depuis plus de 40 ans, avec un succès certain.

Ils nous livre aussi son analyse sur le nouveau parcours de Bramois, qui sera inauguré à l’occasion de ces championnats, après des années passées aux Casernes.

Infos: www.cyclophilesedunois.ch

 

Joakim Faiss

Auteur : Joakim Faiss

Père de famille - Cycliste - Journaliste - Rédacteur en chef du Magazine Vélo Romand. Vélos actuels: Thömus Sliker (route), Rocky Mountain Element 970 (VTT), Specialized Diverge Expert (gravel), Specialized Crux (cyclocross), BMC Alpenchallenge (urbain). Bière préférée: Velosophe,Triple Karmeliet Pratiques: Vélo de route, cyclocross, VTT cross country, VTT marathon, VTT all-mountain. Où est le problème?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *