Du bike au son de la musique à Champéry

Après une retour remarqué en septembre 2017, le Bike & Sound Festival animera la rentrée avec un programme intense et varié ! Concerts rock et folk, courses sportives et amusantes, shows professionnels et dégustation de bières locales. C’est l’événement de la rentrée pour tous les passionnés de bike et les fans de rock, tout cela dans une ambiance dynamique, compétitive et fun à la fois!

Mettre en avant le vélo sous toutes ses formes et offrir un accès à la culture musicale sont les éléments centraux de ce festival qui offre un concept unique de développement touristique à Champéry.

Animations pour petits et grands

Photo Niels Ebel

Petits et grands, débutant et aguerris, tout le monde y trouve son compte ! Les tout-petits s’initient aux joies de la petite reine lors de la course de draisiennes pendant que leurs aînés se mesurent sur la kids race. Au programme des adultes et des pros: une course de côte reliant Monthey à Champéry, une street race en équipe sur un parcours urbain et inattendu.

Enduro du val d’Illiez

Cette 5ème édition du Bike & Sound Festival promet un temps fort avec l’Enduro du val d’Illiez, manche de l’Helveti’Cup (4ème coupe suisse de VTT enduro). Au programme: 5 spéciales, dévoilées en dernière minute, emmènent les participants sur les hauteurs du val d’Illiez. Quelques places sont encore à prendre sur les 150 places disponibles (inscription en ligne).

Photo Niels Ebel

« Après l’effort, le réconfort «  – Outre les concerts et animations, la place du téléphérique accueille des brasseurs régionaux qui vous invitent à déguster leurs produits. Un vrai festival!

Infos utiles

Joakim Faiss

Auteur : Joakim Faiss

Cycliste - Journaliste - Rédacteur chez Vélo Romand et chef ici ;-). Vélos actuels: Santa Cruz Tallboy (VTT), Specialized Diverge Expert (gravel), Specialized Crux (cyclocross), BMC Alpenchallenge (urbain), Peugeot PFN 10 (1981). Bière préférée: Velosophe,Triple Karmeliet Pratiques:VTT, route, cyclocross. Devise:Où est le problème?

Laisser un commentaire