Ceux qui me suivent depuis quelques années sur bikinvalais.ch se souviennent peut-être des premières versions de ce blog. Un espace qui n’était qu’un bloc-notes personnel pour mes humeurs variables.

Avec les années et l’augmentation du nombre d’articles, j’ai jugé utile de structurer un peu mieux le contenu, de le « filtrer » pour afficher de plus nombreux articles sur la même page. Cet aspect un peu plus « magazine » fonctionne bien lorsque les sujets sont réguliers, nombreux, illustrés et un peu plus longs que quelques lignes déposées sur une page blanche.

Or, à l’automne dernier, j’ai accepté divers mandats et autres coups de main, forcément chronophages une fois mis bout à bout et les nouveaux sujets manquent cruellement de régularité (rien depuis la mi-décembre) sur ce site. En bref: la forme du site internet me met une certaine pression pour produire des sujets « complets », j’ai moins de temps à disposition et j’ai l’impression de perdre en spontanéité. À vouloir ressembler à un média, on en subit aussi les contraintes.

Pour m’ôter un peu de cette pression, j’ai décidé de revenir à une formule plus « light » au niveau technique, visuel et du contenu. Le contenu existant ne change pas et est toujours présent en archives. Il pourra, qui sait, ressortir différemment avec une « nouvelle nouvelle » formule un jour ou l’autre.

Mais pour l’heure, ce blog ressemble à nouveau à un blog. Ce bloc-notes personnel qu’il est toujours dans mon esprit.

A bientôt peut-être!

Joakim