Alléluia, cyclistes sédunois réjouissez-vous du temps de Noël qui est en avance en ce mois de novembre 2017!

Le fameux passage de cyclocross sur la “meunière de l’hôtel Ibis” n’est plus qu’un mauvais souvenir. En rentrant d’une course en ville ce midi, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir des ouvriers avec des machines de chantier sur ce passage tant redouté pour qui n’est pas un adepte des compétitions sur le givre du parcours des casernes (le cyclocross international de Sion, c’est ce dimanche 3 décembre soit dit en passant) sédunoises.

Le résultat se laisse voir: un revêtement de bonne largeur, quoique insuffisant pour faire cohabiter cyclistes et piétons selon les stricts critères de Valrando. Mais je ne chipote pas en montagne, alors il n’y a pas de raison de le faire ici, d’autant plus que ce qui restait du cours d’eau à été comblé par la même occasion. Plus de risque de choir lamentablement dans le caniveau à cet endroit.

L’aménagement devrait encore être amélioré dans un futur plus ou moins proche, un des ouvrier m’ayant assuré que cette réalisation était encore “provisoire”. Mais du provisoire comme celui-là, après ce que l’on a connu à cet endroit, il peut durer sans problème.