Jonathan Fumeaux prend congé du peloton professionnel

Le cycliste professionnel valaisan Jonathan Fumeaux, champion de Suisse en juin 2016 à Martigny sous les couleurs de la défunte IAM Cycling, a décidé de mettre un terme à sa carrière. Il l’a annoncé par un communiqué sur sa page Facebook. 

« Après neuf années consacrées au cyclisme et une saison 2017 en demi teinte, notamment gâchée par des ennuis de santé, une page se tourne une nouvelle s’écrit », note le Valaisan. « Sans aucun regret, je mettrai un terme à ma carrière sportive à la fin de cette année. »

Jonathan Fumeaux entend notamment reprendre ses études et se consacrrer à divers projet en cours. On songe notamment à sa société de coaching et de guiding de cyclistes en Valais, FMX Cycling. Le cycliste promet davantage d’informations bientôt, tout en remerciant son équipe actuelle, Roth-Akros, « qui m’a permis de courir cette saison avec le maillot de champion national sur les épaules et avec qui j’ai passé de très bons moments sur et en dehors du vélo. »

Photo IAM Cycling/Merot

Joakim Faiss

Auteur : Joakim Faiss

Père de famille - Cycliste - Journaliste - Rédacteur en chef du Magazine Vélo Romand. Vélos actuels: Thömus Sliker (route), Rocky Mountain Element 970 (VTT), Specialized Diverge Expert (gravel), Specialized Crux (cyclocross), BMC Alpenchallenge (urbain). Bière préférée: Velosophe,Triple Karmeliet Pratiques: Vélo de route, cyclocross, VTT cross country, VTT marathon, VTT all-mountain. Où est le problème?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *