Il y a des images qui marquent une époque et celle du saut de route du Canadien Wade Simmons en 2002 en fait partie.
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Avec le même pilote, quinze ans plus tard, il y a celle-ci.
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Wade Simmons donc, sur un vélo à assistance électrique. Le tout nouveau Rocky Mountain Altitude Powerplay. Un VTT AE avec un cadre carbone offrant 160mm de débattement à l’avant, 150 à l’arrière, des roues de 27,5+ et un moteur “maison” alimenté en électrons par une batterie de 632 W/h.
L’arrivée d’un acteur historique comme Rocky Mountain sur le marché du VTT AE démontre bien la maturité qu’a prise ce segment ces 2-3 dernières année. De vélo “pour papy et mamie”, le VTT AE est passé au stade de sport mécanique à part entière, avec une image jeune, dynamique et engagée. “L’électrique” est aujourd’hui un sport en soi et ceux qui y goûtent sont en général assez rapidement séduits.
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Si l’on en croit les premiers essais, ce vélo semble plutôt bien né. Mais pour se lancer dans des compétitions un peu longues, comme la Transvésubienne, à son guidon, il faudra prévoir deux vélos, la batterie n’étant pas amovible, impossible de se “ravitailler” en cours de route en changeant de batterie comme cela se fait en général.
- Tous les détails dans le communiqué de Rocky Mountain.