Razzia valaisanne sur les Chemins du Soleil

Déjà vainqueur de l’épreuve l’an dernier, le team Mountain Tschopp composé d’Emeric Turcat et Arnaud Rapillard, n’a laissé le soin à persone d’autre de monter sur la plus haute marche du podium du raid VTT des Chemins du Soleil 2017. Vainqueurs de trois étapes sur quatre entre Taulignan et Gap, les deux compères bouclent les 244 km de sentiers pour 8800m de dénivelé positif en 14h45’05’’, avec plus de 19 minutes d’avance sur leurs dauphins de Vojomag.com et 32 minutes sur les troisièmes de Worls of MTB.

L’équipe « mixte »  de Jeremy Gadomski (Mountain Tschopp) et Emilien Barben (GS Sportswear – Bergamont – Zimmermann), termine 4e, à 12 minutes du podium. Une troisième équipe suisse vient compléter le top 10, avec Vincent Flück (Dupasquier sports) qui courait en compagnie d’Anthony Grand (GS Sportswear – Bergamont – Zimmermann).

Le podium final des équipes mixtes. Photo Raid VTT Chemins du Soleil – Facebook.

Chez les équipes mixtes femme-homme, on trouve encore deux Valaisans sur la plus haute marche du podium, avec la victoire de l’équipe CCL – Scott – Bergamont composée de Florence Darbellay et Eric Morard.

Une belle démonstration de la qualité des vététistes romands et valaisans qui doivent donner des sueurs froides à leurs adversaires les voyant débarquer année après année avec des ambitions toujours aussi affirmées. « Des moments forts, un terrain de jeu exceptionnel, une organisation au top. Merci #sunnysingletrack pour ce week-end de pur VTT! » relève Arnaud Rapillard sur sa page Facebook. Tellement bien qu’ils reviendront l’année prochaine. Et certains en tremblent déjà…