La Wysam 333 est lancée

Les inscriptions pour l’édition 2017 de la mythique randonnée cyclo-sportive et le nouveau Challenge Voénergies en e-vélo sont ouvertes depuis le 1er janvier à midi, les premiers concurrents seront bientôt enregistrés.

Wysam 2016 16
Comme l’an dernier, les concurrents partiront d’Orbe à 4h30 du matin. Photo Wysam 333

L’épreuve vivra sa seizième édition le 24 juin. Ce jour-là, les plaisirs du vélo se déclineront de façon à ce que chacun y trouve son compte. La distance reine de 333 km est ouverte aux cracks qui dévorent les kilomètres durant toute l’année et que les communs des mortels peinent à suivre quand ils enfourchent leur bicyclette. Comme l’an dernier, ils partiront d’Orbe à 4h30 du matin pour grimper sur Bullet, rejoindre le Val de Travers, revenir sur Orbe par la rive nord du Lac de Neuchâtel et filer sur Echallens, via Chavornay, pour rejoindre Palézieux, mettre le cap sur Fribourg et le barrage de Rossens, puis la Gruyère avec retour sur Orbe en passant par Moudon, Lucens, Cheyres et Yverdon.

Les costauds s’élanceront sur 222 km dans les roues des cracks à 7h du matin, alors que les populaires entraînés leurs emboîteront le pas sur 111 km.

Wysam 2014 75
La distance reine de 333 km est ouverte aux cracks qui dévorent les kilomètres durant toute l’année… Photo Wysam 333

Challenge Voénergies

Ce challenge de 111 km en e-vélo est créé à l’occasion des 10 ans du Groupe Voénergies. Producteur d’énergies renouvelables et régionales, l’entreprise vous propose de vivre la course autrement. Seule épreuve de Suisse pour e-vélo, elle encourage la mobilité douce en vélo électrique. Une autre manière de participer à cette mythique randonnée en goûtant au plaisir de la promenade et profitant des magnifiques paysages.

Wysam 333 37
Des paysages magnifiques dès le lever du jour. Photo Wysam 333

La course bénéficie également du soutien de la fabrique suisse de vélo électrique Stromer qui mettra à disposition gratuitement une dizaine de cycles pour ceux qui ont envie de découvrir les joies de la bicyclette sans être un cador du vélo. Sous la conduite des responsables de Ride Switzerland trois sorties de reconnaissances des parcours seront organisées, les 9 et 30 avril sur 111 km et 21 mai sur 222km.

wysam 2016 05
En e-bike, une autre manière de participer à cette mythique randonnée en goûtant au plaisir de la promenade et profitant des magnifiques paysages. Photo Wysam 333

D’autre part, les enfants seront aussi invités à la fête le 24 juin puisqu’en collaboration avec le Vélo Club d’Orbe, une boucle de 11 km sera jalonnée à leur intention. Ils pourront la parcourir une, deux ou trois fois selon leur âge. (communiqué)