Emmanuel Allaz: nouveau vélo et nouvelle orientation

Après deux saisons au sein du Team Irwego Commençal, l’aventure au sein de cette structure a pris fin pour le Valaisan de Saint-Maurice Emmanuel Allaz. « J’attaque cette année sous de nouvelles couleurs grâce au soutien la maison d’importation Amsler & Co. basée à Feuerthalen en Suisse« , annonce-t-il dans un communiqué de presse. « Durant cette saison 2016, je roulerai sur les vélos de la marque americano-allemande FELT. Selon le programme, j’utiliserai le tout nouveau « Decree », un all-mountain 150-140mm, très léger et ultrapolyvalent ou le « Compulsion », modèle Enduro en 160mm. » Pour la mécanique et le matériel, l’enduriste pourra compter sur Florian Golay et l’équipe du magasin Crossroad Cycles à Martigny.

Emmanuel Allaz: "Selon le programme, j’utiliserai le tout nouveau «Decree» ou le «Compulsion». Photo ldd
Emmanuel Allaz, pilote enduro

Quelques changements également au niveau du calendrier. Pas de participation aux Enduro World Series, ni au classement général de la Coupe de France. « La priorité sera donnée aux cinq courses de l’Enduro Helveti’Cup, la 2ème édition du championnat suisse d’Enduro« , confie le pilote valaisan.

D’autres défis de taille seront aussi prévus avec les participations au Shimano Epic Enduro et à la Transvésubienne; des épreuves typées « All-Mountain » comme le All-Mountain Challenge de Millau et le Grand Rallye VTT Transverdon mais également un retour sur le format DH Marathon à l’occasion de la Maxiavalanche de Cervinia et la Bike Attack de Lenzerheide. Il sera également présent sur quelques courses régionales en France. (communiqué- JF)

Palmarès 2015:

  • 5ème Shimano Epic Enduro
  • 6ème overall Enduro Series – Coupe de France
  • 2ème overall Enduro Helveti’Cup
  • 1er MB Race Enduro Culture Velo
  • 1er Enduro des Belleville
  • 1er Equinoxx Endurobike – Bluegrass Enduro Tour #3

Davantage d’infos: www.emmanuelallaz.ch

Joakim Faiss

Auteur : Joakim Faiss

Cycliste - Journaliste - Rédacteur chez Vélo Romand et chef ici ;-). Vélos actuels: Santa Cruz Tallboy (VTT), Specialized Diverge Expert (gravel), Specialized Crux (cyclocross), BMC Alpenchallenge (urbain), Peugeot PFN 10 (1981). Bière préférée: Velosophe,Triple Karmeliet Pratiques:VTT, route, cyclocross. Devise:Où est le problème?

Laisser un commentaire