Après deux saisons au sein du Team Irwego Commençal, l’aventure au sein de cette structure a pris fin pour le Valaisan de Saint-Maurice Emmanuel Allaz. « J’attaque cette année sous de nouvelles couleurs grâce au soutien la maison d’importation Amsler & Co. basée à Feuerthalen en Suisse« , annonce-t-il dans un communiqué de presse. « Durant cette saison 2016, je roulerai sur les vélos de la marque americano-allemande FELT. Selon le programme, j’utiliserai le tout nouveau « Decree », un all-mountain 150-140mm, très léger et ultrapolyvalent ou le « Compulsion », modèle Enduro en 160mm. » Pour la mécanique et le matériel, l’enduriste pourra compter sur Florian Golay et l’équipe du magasin Crossroad Cycles à Martigny.
Quelques changements également au niveau du calendrier. Pas de participation aux Enduro World Series, ni au classement général de la Coupe de France. « La priorité sera donnée aux cinq courses de l’Enduro Helveti’Cup, la 2ème édition du championnat suisse d’Enduro« , confie le pilote valaisan.
D’autres défis de taille seront aussi prévus avec les participations au Shimano Epic Enduro et à la Transvésubienne; des épreuves typées « All-Mountain » comme le All-Mountain Challenge de Millau et le Grand Rallye VTT Transverdon mais également un retour sur le format DH Marathon à l’occasion de la Maxiavalanche de Cervinia et la Bike Attack de Lenzerheide. Il sera également présent sur quelques courses régionales en France. (communiqué- JF)
Palmarès 2015:
- 5ème Shimano Epic Enduro
- 6ème overall Enduro Series – Coupe de France
- 2ème overall Enduro Helveti’Cup
- 1er MB Race Enduro Culture Velo
- 1er Enduro des Belleville
- 1er Equinoxx Endurobike – Bluegrass Enduro Tour #3
Davantage d’infos: www.emmanuelallaz.ch